Bien qu’il soit clair que Samsung ne présentera pas son smartphone phare au MWC 2017 en fin de semaine, il n’y a aucune raison de ne pas parler du Galaxy S8/S8+. Si hier je vous ai parlé du modèle le plus grand du futur flagship de la firme sud-coréenne, le Galaxy S8+, qui est censé se vanter d’un grand écran incurvé de 6,2 pouces, aujourd’hui nous avons plus détails sur son petit frère, le Galaxy S8, comme le souligne TechnoBuffalo.
À première vue, il y a peu de différences sur les spécifications entre le Galaxy S8 et S8+. La liste des spécifications a juste une chose qui n’est pas commune aux deux dispositifs, la taille de l’écran. Comme mentionné précédemment, le S8+ arborera un gigantesque écran de 6,2 pouces, tandis que le Galaxy S8 aura un écran légèrement plus petit, de 5,8 pouces, toujours avec une résolution Quad HD+.
Néanmoins, bien que le fait que le Galaxy S8 et le S8+ soient proposés avec des écrans plus larges que le Galaxy S7 edge, ils ne seront pas beaucoup plus grands en raison des bords extrêmement minces en haut et en bas.
Outre l’écran, il n’y a pas de différences entre S8 et S8+
En ce qui concerne le matériel, il n’y a pas de mentions du processeur, mais nous savons à coup sûr que les deux smartphones seront alimentés par le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. Cependant, puisque Samsung a récemment annoncé sa puce Exynos 9 Series 8895, il y a de fortes chances que certaines versions du Galaxy S8/S8+ disposent du processeur.
Tout comme le Galaxy S8+, le modèle standard comprend 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de mémoire intern (extensible par une carte micro SD). La recharge sans fil et Samsung Pay sont également pris en charge, avec la solution de sécurité Samsung Knox.
La caméra dotée de la technologie Dual Pixel de 12 mégapixels sur le Galaxy S7 edge a été améliorée, et elle est incluse dans le nouveau S8. À l’avant, Samsung a ajouté une caméra de 8 mégapixels et un scanner d’iris. Comme prévu, le smartphone dispose de la certification IP68, le rendant résistant à l’eau et à la poussière.
Le smartphone tournera sur Android 7.0 Nougat dès la sortie de la boîte, et il sera livré avec des écouteurs conçus par AKG.
Les deux smartphones Galaxy S8 et S8+ seront annoncés le 29 mars, mais ils ne seront pas en vente avant le 21 avril. Entre temps, des précommandes n’ont pas encore été décidées, mais ce système pourrait débuter au moins une semaine avant son lancement.