Les rumeurs sur la successeure Huawei Watch se sont multipliées ces derniers jours, mais aujourd’hui, nous pouvons être convaincus que la smartwatch sera introduite dans quelques jours. La soi-disant Huawei Watch 2 vient d’ être divulguée par l’inévitable Evan Blass sur VentureBeat. Nous n’avons pas beaucoup de détails sur la smartwatch, mais nous avons eu beaucoup d’images montrant le dispositif portable.
Selon Blass, la Huawei Watch 2 sera officiellement présentée au MWC 2017 le 26 février, aux côtés des smartphones phares de la société, le Huawei P10 et le P10 Plus.
Comme prévu, la Huawei Watch 2.0 est une smartwatch qui tournera sur Android Wear 2.0, mais plus que cela, elle offrira une connectivité cellulaire. Une fente pour une carte nano SIM fait partie de la smartwatch, comme on le voit dans l’image ci-dessous, afin que les propriétaires soient en mesure de passer et recevoir des appels sans avoir à utiliser leurs smartphones.
Malheureusement, ce sont les seules informations que l’on a à l’heure actuelle sur les spécifications. Mais, nous savons également que la montre connectée sera disponible en plusieurs coloris – noir, orange et gris tacheté. Aucune information sur son prix est encore disponible, mais il y a peu de temps à attendre avant d’avoir tous les détails.
Le début d’une flotte de smartwatches sous Android Wear 2.0
Quoi qu’il en soit, la Huawei Watch 2 ne sera pas la seule smartwatch sous Android Wear 2.0 à faire ses débuts dans la première moitié de l’année. Ses principaux concurrents semblent être les nouvelles LG Watch Sport et Watch Style de Google, qui ont été officiellement présentées au début du mois.
Cependant, la smartwatch de Huawei a l’avantage de la connectivité cellulaire, bien que cette caractéristique pourrait impacter l’autonomie de la montre. Il reste à voir quelles sont les autres caractéristiques que Huawei a inclus à l’intérieur de la Watch 2 afin de la rendre plus attrayante que la concurrence.
Google est déterminé à pousser Android Wear 2.0, autant que possible, d’où la libération de ses propres smartwatches conçues par LG. D’autres entreprises ont rejoint la cause de Google, et vont lancer de tels dispositifs dans les mois à venir, notamment TAG Heuer et Casio.