Apple devrait annoncer trois nouveaux smartphones cette année, marquant le 10e anniversaire du lancement de l’iPhone. Ces derniers vont se vanter de nouvelles fonctionnalités. Les rumeurs sur le prochain iPhone 8 ont fait surface au cours des dernières semaines, alors qu’une nouvelle rumeur précise que le smartphone pourrait arriver avec des caractéristiques de réalité augmentée (AR).
Business Insider a mentionné que le futur iPhone 8 d’Apple pourrait avoir des caractéristiques de réalité augmentée. La publication cite une note de recherche dans laquelle l’analyste, Steven Milunovich, a cité plusieurs sources de l’industrie mentionnant que Apple a 1 000 ingénieurs travaillant sur un projet en Israël qui pourrait être lié à la AR.
De récentes rumeurs précisent que la société a l’intention de lancer un ensemble complet avec des lunettes de réalité augmentée. Comme avec toute fuite, il est nécessaire de prendre cette information avec des pincettes, tant que le smartphone n’est pas annoncé.
Il pourrait inclure des outils de cartographie 3D
L’analyste a précisé que Apple pourrait choisir de se concentrer sur la réalité augmentée plutôt que virtuelle, afin d’offrir une expérience plus sociale aux utilisateurs. En effet, la technologie de réalité virtuelle nécessite un casque dédié, ce qui pourrait rendre certains utilisateurs déçus d’être isolés du reste du monde.
En outre, l’intégration de la réalité augmentée dans un smartphone devrait être plus facile à faire, étant donné que la technologie nécessite uniquement la caméra frontale de l’appareil. Ainsi, Apple n’aurait pas besoin de développer un nouveau produit, comme un casque, et le commercialiser. L’analyste précise que les nouveaux produits AR d’Apple pourraient arriver dans le prochain iPhone. Ils pourraient inclure des outils de cartographie 3D et peut-être un SDK particulier.
Pour étayer cette thèse, la note de recherche a souligné certains commentaires récents que Tim Cook a fait à propos de la réalité augmentée, en mentionnant que celle-ci est « une technologie de base, et non pas un produit en soit ». Hormis cette technologie, le futur iPhone 8 pourrait abandonner le bouton d’accueil et le port Lightning pour un port USB Type-C. Et, le smartphone pourrait se vanter d’un écran OLED avec les bords incurvés.