Comme prévu, aucun nouveau smartphone sous Windows 10 Mobile n’a été annoncé lors du Mobile World Congress 2017 à Barcelone. En effet, si les smartphones Android ont reçu toute l’attention, cela ne signifie pas nécessairement que les appareils alimentés par le système d’exploitation mobile de Microsoft étaient absents du spectacle.
Il semble que HP a effectivement présenté un smartphone qui ressemble beaucoup au Elite X3, mais qui comporte quelques améliorations. Cela signifie que ce dernier pourrait être présenté à l’avenir comme un nouveau modèle. Citant un porte-parole de l’entreprise, PCWorld rapporte que « ceci est un exemple de la façon dont nous voyons les futures itérations de la plateforme X3 ». Autrement dit, ce que nous avons eu sous les yeux est davantage un concept de ce que l’on peut attendre de l’entreprise dans un futur plus ou moins proche.
Pour le moment, il n’y a pas de spécifications, mais à en juger par ces photos, nous pouvons déjà voir un tas de changements, y compris une lentille de caméra frontale déplacée sur le côté gauche de l’écran, sans doute pour faire place à une nouvelle technologie sous le capot du côté droit.
Les bords d’écran sont également plus fins, un changement que la plupart des fabricants semblent faire ces jours-ci, et l’on peut voir des haut-parleurs sur le bas, qui pour le Elite X3 ont été fabriqués par Bang & Olufsen. Sur ce concept, la grille du haut-parleur n’est plus là, donc il y a une chance que HP essaie de rendre le dispositif un peu plus abordable en supprimant cette fonctionnalité premium.
Pas encore confirmé, mais un espoir pour les amoureux de Windows Phone
Bien sûr, il n’y a aucune indication que HP veut pousser ce concept à une production de masse, mais au moins, c’est un signe que la société envisage un nouveau smartphone Windows à l’avenir, et cela ne peut être une bonne chose étant donné la forte baisse subie par la plateforme ces jours-ci.
Les smartphones sous Windows ont encore un avenir incertain, et même Microsoft elle-même n’a pas confirmé ses plans pour le lancement d’un nouveau dispositif. Microsoft a réitéré son support pour Windows 10 Mobile à plusieurs reprises, mais la société a déclaré qu’elle ne ferait que travailler avec des partenaires pour lancer de nouveaux appareils.
Est-ce que HP sera l’un de ces partenaires ?