Samsung va tenir son événement Unpacked le 29 mars à New York et à Londres, au cours de laquelle la société va annoncer ses prochains smartphones phares, le Galaxy S8 et le S8+. Une récente rumeur relayée sur The Investor indique que le Galaxy S8 et le S8+ seront en pré-commande le 10 avril.
Autrement dit, Samsung va rendre disponible les Galaxy S8 et S8+ pour tout le monde dès le 21 avril, après la fin de la session de pré-commande. Les deux smartphone devraient être mis en pré-commande le même jour, soit le 10 avril.
Le Galaxy S8 devrait être plus populaire que le plus grand Galaxy S8+, étant donné qu’il a un plus petit écran de 5,2 pouces, contre 6,2 pouces pour le modèle le plus grand. Il serait intéressant de voir quelle variante est vendue en premier.
L’assistant virtuel Bixby de un scanner d’iris
De récentes rumeurs ont mentionné que Samsung a déjà commencé la production de masse d’un lot de plus de 10 millions d’unités de Galaxy S8 et S8+, signalant le fait que la société est confiante sur les ventes qu’elle pourrait générer avec son futur flagship.
Samsung a apporté de grands changements avec son Galaxy S8, en supprimant le bouton d’accueil physique à l’avant, logeant un plus grand écran, réduisant ainsi la taille des bords de l’écran, et en déplaçant le capteur d’empreintes digitales sur la coque arrière, à côté de la caméra arrière.
Les deux smartphones se vanteraient du processeur Snapdragon 835 de Qualcomm ou le propre processeur maison, le Exynos 8895, en fonction du marché. Ils disposent de 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne, avec une option pour l’étendre à l’aide d’une carte micro SD. La caméra frontale pourrait avoir un capteur de 8 mégapixels, tandis que la caméra arrière pourrait avoir un capteur de 12 mégapixels.
Les smartphones auraient un scanner d’iris et son propre assistant virtuel nommé Bixby, qui aurait un bouton physique dédié. Les Galaxy S8 et S8+ tourneront sur Android 7.0 Nougat et seront les premiers à venir avec des écouteurs AKG dans la boîte.