fermer
Réseaux sociaux

Facebook teste les réactions (emojis) et un bouton « j’aime pas » dans Messenger

facebook messenger reactions

Quand les mots ne sont tout simplement pas assez — ou que vous n’avez tout simplement pas assez de temps pour taper quelques lettres —, les emojis peuvent venir à votre rescousse. Et, Facebook teste une fonctionnalité dans Messenger qui vous permet répondre aux messages avec des emojis – des sourires, des visages tristes, et même avec un pouce vers le bas.

Après avoir été relayé par un utilisateur, Facebook a confirmé à TechCrunch que les réactions par des emojis sont en effet en cours d’expérimentation. La plupart des réactions sont les mêmes que celles que vous connaissez dans votre fil d’actualité, sauf l’ajout d’une icône d’un pouce vers le bas, l’inverse du « j’aime » qui, selon Facebook, est un « non » à quelque chose qui a été dit.

« Nous sommes toujours en train de tester des façons de rendre Messenger plus amusant et intéressant », a déclaré Facebook à TechCrunch. « Ceci est un petit test où nous permettons aux gens de partager un emoji qui représente le mieux leurs sentiments sur un message », poursuit le géant social.

reaction counter1
Tout comme sur Facebook, vous pourrez ajouter une réaction dans Messenger

Comme toute expérience sur le réseau social, elle ne semble pas être disponible pour tout le monde jusqu’à ce que Facebook le décide, après qu’elle ait obtenu suffisamment de rétroaction positive de la part des testeurs. Un tel ajout permettrait de rendre les conversations un peu plus faciles à suivre, puisque les réactions peuvent être individuellement épinglées à des messages à l’intérieur d’un fil de discussions. Ainsi, si vous survolez un message, vous verrez un bouton d’emoji qui inclut des options comme le pouce vers le haut, le pouce vers le bas, et divers autres emojis familiers.

Une fonctionnalité connue

Si cela vous semble familier, c’est parce qu’il y a une caractéristique à peu près identique disponible dans Slack, ou dans iMessage, d’Apple. Chaque fois que Facebook a besoin d’une fonctionnalité, elle n’est jamais avare de chercher et emprunter ce qui marche le mieux chez quelques-uns de ses concurrents.

zuck downvote sd
Si Facebook a longtemps refusé d’inclure un emoji de pouce vers le bas, la firme semble changer d’avis

Facebook a officiellement présenté des réactions dans le fil d’actualité à la fin de l’année 2015, afin d’ajouter davantage de variété au bouton « J’aime ». Et, il est logique de les avoir également à l’intérieur de Messenger. Allez vite voir si vous faites partie des heureux testeurs.

Tags : FacebookMessenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.