Xiaomi prévoit de sortir un successeur au smartphone Mi MIX lancé l’année dernière, qui présentait un écran occupant la quasi-totalité de la face avant, et de puissantes caractéristiques sous le capot. La société a déjà annoncé qu’elle a commencé à travailler sur le nouveau smartphone, et quelques détails ont récemment été dévoilés.
Selon les rumeurs, la société va lancer le Xiaomi Mi MIX II dans la seconde moitié de l’année. Le smartphone sera développé en partenariat avec le célèbre designer français Philippe Starck, le même designer qui a créé le premier Mi MIX.
L’article révèle que le Xiaomi Mi MIX II pourrait se vanter de la technologie de détection de l’empreinte digitale sous l’écran, présentée par la société chinoise Goodix lors du MWC 2017. La technologie permet de placer le capteur d’empreinte digitale juste en dessous de l’écran, permettant ainsi un châssis plus fin, et un ratio encore plus élevé entre l’écran et la face avant du smartphone.
Un écran occupant 93% de la face avant ?
Le Xiaomi Mi MIX II arriverait avec un écran qui occuperait 93 % de la face avant du smartphone, le ratio le plus élevé sur le marché du smartphone. La technologie de l’écran pourrait être la même que celle vue sur les dispositifs Samsung, à savoir la technologie AMOLED, et l’écran pourrait même être courbé de chaque côté.
Comme vous avez pu le voir en vidéo lors de ma prise en main au MWC 2017, le Xiaomi Mi MIX a un châssis en céramique, et ne peut même pas se vanter d’un haut-parleur en façade. À contrario, ce dernier a été caché en dessous du verre, et il émet des vibrations afin que les utilisateurs puissent entendre les appels et la musique. La même technologie pourrait être intégrée dans le nouveau Mi MIX II.
Le Mi MIX dispose du processeur Snapdragon 821 de Qualcomm cadencé à 2.35 GHz, et a 4 Go de mémoire vive (RAM) avec 128 Go de stockage interne. La variante Pro a 6 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, tandis que la capacité de la batterie a une capacité de 4 400 mAh. L’écran mesure quant à lui 6,4 pouces avec une résolution de 2 040 x 1 080 pixels. Si le smartphone a été annoncé en Chine et mis à la disposition d’autres pays quelques mois plus tard, il reste encore difficile à trouver en France.