fermer
Google

Ce doodle fête le 37e anniversaire du parc national de Komodo

Doodle Komodo

Que savez-vous vraiment des dragons de Komodo ? Telle est la question posée par Google, qui a publié un doodle d’un quiz interactif pour tester vos connaissances sur ce reptilien, afin de commémorer ce lundi le 37e anniversaire du parc national de Komodo en Indonésie. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un épisode de « Jeopardy ».

Le parc, qui se trouve au centre d’un archipel volcanique, a été créé pour protéger les 5 700 dragons de Komodo. Ces espèces vivantes, carnivores, plus grandes de lézards, peuvent atteindre jusqu’à 3 m de long et peser jusqu’à 70 kg.

En grande partie dépourvue par les humains, le parc national de Komodo se trouve au centre d’un archipel et se compose principalement de 3 îles volcaniques. Il offre un paysage varié allant de la savane sèche aux luxuriantes forêts, encerclées par les plages de sable blanc et de l’eau bleu vif. Les autres habitants du parc comprennent les cerfs du Timor — la principale source de nourriture pour les dragons de Komodo — et 72 espèces d’oiseaux. Des milliers d’espèces de poissons nagent dans les eaux environnantes, ainsi que des tortues de mer, des dauphins et des baleines.

téléchargement
Le Komodo

Un parc proche de la nature

Quoi qu’il en soit, depuis le doodle du jour vous pouvez tester vos connaissances pour ce carnivore. Mais, ne vous attardez pas trop longtemps, ces gros lézards peuvent se déplacer assez rapidement. Et puis, nul doute que vous n’aurez pas envie de vous rapprocher de l’un d’eux ! Ils peuvent manger jusqu’à 80 % de leur poids corporel en un seul repas.

Komodo questions
Des questions sont posées sur le Komodo

Les dragons ont une espérance de vie estimée jusqu’à 50 ans, tant qu’ils ne sont pas attaqués par d’autres espèces quand ils sont jeunes. Les dragons juvéniles sont assez légers pour grimper aux arbres, et ainsi trouver une relative sécurité dans les branches.

Faites le test de toute façon.

Tags : doodleKomodo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.