fermer
Applications Mobiles

Google Assistant pourrait bientôt arriver sur l’iPhone d’Apple

get pixels google assistant working other android devices.1280x600

Le marché de l’assistant numérique personnel est très concurrentiel, car il n’y a pas que les fabricants de smartphones qui tentent de se frayer un chemin, avec des géants comme Amazon. Google Assistant, Siri d’Apple, Cortana de Microsoft, ou encore Alexa d’Amazon et bientôt Bixby de Samsung (ou quel que soit son nom) se battent entre eux pour obtenir des parts de marché.

Il semble que Google veut aller encore plus loin, puisque le géant de la recherche a annoncé que son assistant numérique va être déployé à tous les smartphones alimentés par Android Nougat et Marshmallow. Comme mentionné précédemment, ce choix est destiné à récupérer autant de parts de marché que possible avant que d’autres grands acteurs de l’industrie puissent conclure des accords avec les fabricants pour ajouter leur propre IA dans les produits.

Mais, Google ne pourrait pas tout simplement s’arrêter en si bon chemin. Une nouvelle publication affirme que Google a sérieusement pris en considération de pousser Google Assistant sur l’iPhone. Malheureusement, il n’y a pas de réponse claire à cette rumeur, juste une vague déclaration d’un dirigeant de Google.

Siri remplacé par Google Assistant ?

Geekster rapporte que le directeur de la gestion des produits de Google, Gummi Hafsteinsson, a mentionné que son entreprise n’a rien à annoncer à ce jour en ce qui concerne la disponibilité de Google Assistant sur l’iPhone, mais que la société « aimerait voir Assistant sur un plus grand nombre de périphériques ».

Apple pourrait vraiment renoncer à Siri en faveur de son rival Google Assistant ? Cela semble très difficile de croire, mais pas impossible. Même si Google Assistant est considéré par beaucoup comme étant plus avancé que Siri d’Apple, ce dernier prend en charge davantage de langues que l’IA de Google. D’ailleurs, on l’attend toujours en français.

Il convient de noter que les fans d’Apple peuvent déjà obtenir un avant-goût de Google Assistant en utilisant Allo. La nouvelle application de messagerie de Google dispose d’une intégration limitée avec l’assistant numérique personnel. Google Assistant est actuellement disponible sur les smartphones Pixel, mais sera bientôt disponible sur de nombreux autres smartphones Android Nougat et Marshmallow. L’IA fait également partie d’Android Wear 2.0, Google Home et Android TV.

Tags : GoogleGoogle AssistantiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.