Aujourd’hui, Instagram poursuit son assaut sans relâche sur Snapchat, avec l’ajout de ses propres Geostickers dans Instagram Stories. Les autocollants fonctionnent tout comme ils fonctionnent sur Snapchat, fournissant ainsi aux utilisateurs des illustrations uniques pour représenter la région où ils se trouvent.
Selon Instagram, les premiers lieux à obtenir les autocollants sont New York et Jakarta. Ces nouveaux Geostickers sont ajoutés dans la gamme actuelle d’autocollants sur Instagram Stories, et seront accessibles aux utilisateurs Instagram dans le monde avec la nouvelle mise à jour (10.11) publiée aujourd’hui sur iOS et Android.
Une chose intéressante à la version de Instagram des Geostickers est que les téléspectateurs peuvent cliquer sur l’autocollant afin d’être redirigés vers une page dédiée à ce lieu, peuplée de publications Instagram publiques géolocalisées pour ce lieu. C’est en quelque sorte une belle façon d’explorer le monde, et voir ce que les autres qui ont visité cet endroit ont vu et vécu.
Snapchat en ligne de mire
Cet ajout à Instagram est l’une des dernières caractéristiques que Snapchat pouvait se vanter face à la plateforme sociale d’images appartenant à Facebook. Bien que ce soit un élément à rayer de la liste, nul doute que les filtres de réalité augmentée de Snapchat soient désormais la cible d’Instagram.
Cette nouvelle fonctionnalité semble aggraver une situation déjà désastreuse pour Snapchat, qui a vu le prix de son action baisser d’environ 24 % au cours des deux derniers jours. Cette dégringolade est liée à la chute massive de nouvelles inscriptions, et des caractéristiques clonées par Instagram qui ont commencé à déferler sur la toile.
Est-ce que Snapchat peut résister à la tempête Instagram ? Facebook semble mieux armée…