Microsoft lance Visual Studio 2017, la version la plus récente de sa solution de développement fournissant « une productivité inégalée pour tout développeur, toute application et toute plateforme ». Visual Studio est livré avec une longue série de nouvelles fonctionnalités, mais aussi avec une nouvelle expérience d’installation légère et modulaire, que Microsoft précise comme étant adaptée aux besoins de tous les clients.
Plus précisément, le nouveau programme d’installation permet de sélectionner et d’installer uniquement les fonctionnalités dont chaque client a besoin, réduisant ainsi l’empreinte minimale sur Visual Studio, en particulier sur les systèmes où le stockage est une préoccupation majeure.
En outre, Microsoft a mis l’accent sur le programme d’installation, en l’accélérant et en réduisant l’impact sur les performances du système, mais aussi sur la désinstallation, avec une vitesse accrue et sans laisser de traces ou de fichiers.
Nouvelle version preview pour Mac
Alors que je ne vais pas parcourir le changelog, sachez que vous allez retrouver un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Et, il est intéressant de noter que Microsoft a spécifiquement travaillé sur l’amélioration de l’expérience de développement, quelle que soit la plateforme cible, de sorte qu’Android, iOS et Windows obtiennent des améliorations substantielles.
Sans surprise, la firme de Redmond va aussi pousser de grandes caractéristiques sur le cloud, de sorte que Visual Studio 2017 est livré avec une intégration complète pour le cloud, ce qui signifie qu’il prend en charge .NET Core, les applications Azure, les services et les conteneurs Docker.
En plus de Visual Studio 2017, il y a aussi une version gratuite qui est très pratique pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune sur une solution de développement. De plus, Microsoft a introduit une nouvelle version preview pour les périphériques Mac qui eux-mêmes viennent avec un tas d’améliorations et de corrections.