Microsoft donne maintenant la touche finale à Windows 10 Creators Update (connu en interne sous le nom de code Redstone 2). Et, la société devrait finaliser la mise à jour ce mois-ci avant le lancement public en avril. Maintenant, une nouvelle publication indique, par l’intermédiaire des sources anonymes, que Windows 10 Creators Update pourrait être poussé aux utilisateurs le 11 avril dans le cadre d’un déploiement progressif qui comprendra à terme également les smartphones.
Aucun détail n’est disponible pour le moment, à peu près parce que tout peut changer du jour au lendemain du fait que Creators Update est encore en développement. Mais, les objectifs initiaux de Microsoft pour la mise à jour semblent toujours d’actualité : la nouvelle version de l’OS devrait être prête dans les prochaines semaines, tandis que les utilisateurs obtiendront cette dernière en avril.
Par ailleurs, la même publication affirme que la version finale de Windows 10 Creators Update devrait être lancée la semaine prochaine. Mais, il est probable que Microsoft va étendre cette cible d’une autre semaine afin de résoudre les problèmes les plus récents communiqués par les membres du programme Insider.
Les membres Insiders l’auront en premier
Tout comme cela est arrivé avec la mise à jour Anniversary Update lancée en août 2016, la mise à jour Creators Update sera d’abord poussée aux utilisateurs participant au programme Windows Insider, et seulement après à tout le monde.
Sachez que Microsoft a déjà commencé à travailler sur la mise à jour Redstone 3 de Windows 10, dont le nom officiel n’est pas encore connu. Mais, cette mise à jour majeure devrait arriver à l’automne de cette année.
Les précédentes rumeurs sur Redstone 3 ont indiqué que la troisième mise à jour majeure de Windows 10 pourrait arriver en octobre, avant qu’elle soit poussée aux utilisateurs en novembre. Bien entendu, ces dates pourraient changer à tout moment, étant donné que la mise à jour Redstone 3 est encore aux stades de développement très précoce.