Cette semaine, Google a promu son navigateur Web Chrome 57 sur le canal stable pour tous les systèmes d’exploitation pris en charge, y compris Linux, macOS et Windows. « L’équipe Chrome est ravie d’annoncer la promotion de Chrome 57 sur le canal stable — 57.0.2987.98 pour Windows, Mac et Linux », a déclaré Krishna Govind. « Chrome 57.0.2987.98 contient un certain nombre de corrections et améliorations — une liste des changements est disponible dans le changelog ».
Chrome 57.0.2987.98 est maintenant la dernière version stable de l’application, et on dirait qu’elle est livrée avec diverses nouvelles fonctionnalités et améliorations qui ont été révélées au cours de ses phases bêta, tels que CSS Grid Layout, ou encore la possibilité d’ajouter des applications Web progressives à votre écran d’accueil et dans le tiroir d’applications afin qu’elles ressemblent à des applications natives, ainsi qu’une API Media Session.
De plus, si cette semaine Mozilla a publié une version du navigateur Web Firefox avec un support pour WebAssembly, la nouvelle version du navigateur de Google prend également en charge la nouvelle norme Web. Pour ceux qui l’ignorent, WebAssembly est un ensemble d’outils qui permet aux développeurs de créer des applications Web qui fonctionnent à des vitesses quasi natives. Cela signifie qu’ils peuvent créer des jeux 3D et d’autres applications qui fonctionnent presque aussi bien dans un navigateur Web que s’ils avaient téléchargé et installé une application sur leur ordinateur.
Chrome 57 arrive avec 36 correctifs de sécurité
Il n’y a pas beaucoup d’applications Web qui utilisent encore la technologie, mais si vous utilisez la dernière version de Chrome ou Firefox vous pouvez vérifier la démonstration d’un jeu de Tanks ou d’un jeu de tir à la première personne nommé Cube 2.
Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et la sécurité des utilisateurs de Chrome, les ingénieurs de Google ont réussi à inclure un total de 36 correctifs de sécurité dans Chrome 57. La plupart de ces vulnérabilités ont été découvertes et patchées par divers développeurs — Google a attribué jusqu’à 7 500 dollars à ces derniers en fonction de la complexité des bugs découverts.
Google Chrome 57.0.2987.98 est maintenant disponible en téléchargement à partir du site Web de la firme, mais également comme une mise à jour automatique.