En 2017, le marché des smartphones apportera de nouvelles fonctionnalités assez innovantes pour les flagships. Mais, ce sera principalement des mises à niveau plutôt que des appareils révolutionnaires. Cependant, 2018 pourrait être l’année où un nouveau smartphone pourrait complètement changer le marché.
Le smartphone pliable de Samsung, connu comme étant le Galaxy X, a été dans les œuvres depuis un certain temps maintenant. Et, beaucoup ont spéculé sur sa date de sortie. Une nouvelle publication de ETNews précise que Samsung va commencer la production d’un prototype du smartphone pliable dans le 3e trimestre de cette année.
La publication mentionne les plans de production pour le prototype pliable, ce qui signifie que les modèles dédiés au grand public pourraient arriver au début de l’année 2018. Autrement dit, nous pourrions voir un tel dispositif dans la première moitié de l’année 2018. Ce sont des spéculations que l’on a entendues par le passé. Certains ont mentionné que la production de prototypes pliables pourrait réellement commencer au 4e trimestre, mais la dernière rumeur révèle que la firme sud-coréenne aurait de l’avance dans son agenda. Dans tous les cas, la date pourrait être sujette à des changements, en fonction des phases de développement.
Le smartphone pliable de Samsung aura un design ultra-premium
Samsung a l’intention de produire des milliers de prototypes et effectuer de nombreux tests en interne, tout en vérifiant la réaction du marché en fournissant aux principaux partenaires de tels dispositifs. Samsung va ensuite décider de produire en masse des smartphones pliables. Inutile de dire que Samsung ne veut pas revoir son fiasco du Galaxy Note 7, et pourrait abandonner ses plans pour introduire le premier smartphone pliable si les performances sont insatisfaisantes.
Samsung a présenté son prototype de smartphone pliable au MWC 2017 à un nombre très limité de partenaires ayant signé un NDA pour garder le tout secret. Pendant ce temps, d’autres fabricants de smartphones travaillent sur une telle technologie. Apple a déjà breveté des iPhone pliables, LG développe un écran qui pourrait se plier en deux et même la société chinoise Oppo a dévoilé un prototype d’un smartphone pliable.