Microsoft a lancé une nouvelle mise à jour de Windows 10 Creators Update pour les PC inscrits dans le programme Windows Insider. Cette fois, la build 15058 est exclusive aux utilisateurs ayant opté pour le canal Rapide, à savoir celui qui reçoit le plus de mises à jour, mais qui peuvent potentiellement être les plus instables.
Comme c’est le cas depuis les dernières versions, la build 15058 de Windows 10 ne comprend pas de nouvelles fonctionnalités, mais nous rapproche un peu plus proche de la version RTM (version finale) de Creators Update, qui est prévue pour être prête dès cette semaine et publiée aux membres Insiders la semaine suivante.
Microsoft a mentionné seulement un tas de corrections dans cette version dans son journal de modifications, mais il y a aussi quelques problèmes connus que tout le monde devrait avoir à l’esprit avant d’installer la build 15058. La compagnie précise qu’un certain nombre de PC pourrait ne pas mettre à jour cette version en raison d’une erreur de SYSTEM_PTE_MISUSE
, expliquant que jusqu’à présent, aucune solution n’a été développée. En outre, certaines applications et certains jeux peuvent se bloquer, explique Microsoft. Vous allez devoir supprimer la clé de Registre à ce chemin pour y remédier :
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AdvertisingInfo
.
« Plus précisément, ce problème affecte les nouveaux comptes d’utilisateurs qui ont été créés sur la build 15031 », explique Microsoft.
Aucun mot sur la build pour les dispositifs mobiles
En ce qui concerne les appareils mobiles, il n’y a toujours pas d’information que cette build sera libérée aux membres Insiders. Mais, davantage d’informations devraient arriver cette semaine du fait que les travaux sur la mise à jour Creators Update avancent maintenant à un rythme ultra-rapide.
Microsoft devrait pousser gratuitement Creators Update le mois prochain à tous les utilisateurs qui sont sur Windows 10, peut-être dès le 11 avril. En effet, la compagnie est maintenant en train de donner la touche finale à cette version pour s’assurer que celle-ci fonctionnera parfaitement quand elle sera poussée à un plus grand nombre.
Creators Update devrait être finalisée dans quelques jours seulement, mais plusieurs mises à jour seraient poussées le jour du lancement, peut-être comme une mise à jour cumulative, afin de corriger les bugs entre la version RTM et les débuts pour le grand public.