Samsung a récemment confirmé aux médias coréens que son prochain smartphone phare, le Galaxy S8, sera disponible en précommande dès le 7 avril. Comme prévu, les clients en Corée du Sud seront les premiers à être en mesure de précommander le smartphone. Les deux futurs flagships de Samsung, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, seront annoncés le 29 mars lors d’un événement dédié qui aura lieu en même temps à New York et à Londres.
Selon ETNews, la période de précommandes durera entre le 7 avril et le 17 avril. Le Galaxy S8 fera finalement sa première mondiale sur le marché le 21 avril, comme cela a été rapporté à de multiples reprises par des rumeurs.
Maintenant, les choses deviennent intéressantes, puisque les médias coréens rapportent que Samsung prévoit d’organiser des événements de pré-lancement le 18 avril, mais seulement en Corée du Sud. Ces événements seront organisées par les trois principaux opérateurs mobiles en Corée du Sud dans leurs boutiques. Les événements seront réservées aux abonnés de l’opérateur, qui auront également la chance de gagner des prix s’ils décident d’y participer.
Des prix assez attractifs !
Il semble que le prix le plus élevé que l’on peut obtenir est 3 millions de wons (environ 2 500 euros). D’autres prix seront attribués lors de ces événements de pré-lancement, comme des smartphones Galaxy S8 et Galaxy S8+, ainsi que des smartwatches Gear S3. Il est tout à fait inhabituel pour Samsung et les opérateurs sud-coréens d’organiser des événements de pré-lancement, trois jours avant qu’un smartphone soit en vente. Habituellement, les opérateurs acceptent les réservations un jour avant le lancement et organisent des événements le jour même où le smartphone arrive en boutique.
Un dirigeant de Samsung confirmé aux médias coréens que les « événements de pré-lancement pour le Galaxy S8 ont été décidés tout d’un coup ». Il a également ajouté qu’ils ne sont pas destinés à augmenter le nombre d’abonnés pour les opérateurs sud-coréens.
Il est également intéressant de noter que les opérateurs mobiles seront ouverts pour les abonnés qui souhaitent tester le Galaxy S8/S8+ du 18 au 20 avril. Les smartphones seront disponibles à l’achat dès le lendemain, le 21 avril. Reste à savoir comme Samsung va faire dans les autres pays, et notamment en France !