HTC a teasé qu’elle fera une annonce importante le 20 mars ! Mais, comme la firme taïwanaise n’a pas fourni le moindre détail sur ce que nous allons voir lors de l’évènement, tout le monde pensait qu’un nouveau flagship serait introduit, probablement le HTC 11. Mais, cela semblait être une prise de position assez curieuse étant donné que son smartphone phare actuel vient juste de faire ses débuts dans certains marchés.
Un nouveau smartphone haut de gamme avec de meilleures spécifications aurait certainement cannibalisé les ventes du HTC U Ultra, et aurait rendu le smartphone obsolète avant même sa sortie dans le monde.
Mais rassurez-vous si vous venez juste de l’acheter, puisque cela ne va pas se produire. En effet, HTC prévoit de lancer un simple smartphone de milieu de gamme qui n’est même pas produit dans ses usines. LlabTooFeR, connu pour les fuites entourant la marque HTC, prétend que, le 20 mars, la société va lancer un Desire 650 à double-SIM. Ce n’est pas étonnant que la société envisage de dévoiler un smartphone milieu de gamme, sinon l’annonce de teasing n’aurait pas été publiée par HTC Taiwan, l’un des marchés où le Desire 650 est susceptible d’être lancé.
Un smartphone en marque blanche
Maintenant que nous avons eu cette clarification, voyons ce que le HTC Desire 650 a à offrir. Tout d’abord, il semble que le smartphone sera en fait un dispositif ODM (Original Design Manufacturer), de sorte qu’il ne sera pas fabriqué par HTC, mais par une autre société. Néanmoins, il continuera d’utiliser l’image de marque HTC, mais il va probablement inclure les personnalisations du fabricant sur le plan logiciel avec la surcouche Sense 8.3.
Le nouveau smartphone (connu sous le nom de code A37) va probablement se vanter des mêmes caractéristiques que le HTC Desire 650 d’origine, sauf le support double-SIM. De plus, le processeur à l’intérieur sera différent de l’ancien HTC Desire 650. Il semble que HTC va inclure une puce MediaTek à l’intérieur du nouveau smartphone, alors que le modèle d’origine dispose d’un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm. Le reste des caractéristiques du smartphone ne sont pas connues pour le moment, mais nous devrions l’apprendre la semaine prochaine.