Apple met de plus en plus l’accent sur le suivi de votre activité, et qui est peu susceptible de changer de sitôt. Alors que la Apple Watch va continuer à s’améliorer pour suivre au mieux votre santé et votre activité physique, il semble qu’Apple pourrait bientôt utiliser un autre appareil pour un tel suivi : les AirPods.
Une nouvelle demande de brevet a été découverte par les gars de AppleInsider, et elle montre que Apple est en train de travailler sur une paire de AirPods qui intègre de multiples capteurs qui pourront suivre votre santé et votre activité, en plus de fonctionner comme une paire d’écouteurs traditionnelle.
Les capteurs qui sont répertoriés dans le dépôt comprennent un capteur PPG, qui est déjà utilisé dans l’Apple Watch, et est un moyen pour suivre le rythme cardiaque par une lumière projetée sur la peau, afin de mesurer les variations par réflexion. Cette technique peut également être utilisée pour caractériser le sang. La demande de brevet mentionne également l’utilisation d’un capteur VO2, qui détecte la quantité maximale d’oxygène que quelqu’un peut utiliser pendant l’exercice. Non seulement cela, mais le brevet note également un capteur d’ECG et un capteur ICG qui pourraient être utilisés pour détecter l’activité électrique du cœur.
Un suivi de plus en plus commun
Les nouvelles mettent clairement en évidence une tendance qui voit les entreprises technologiques porter de plus en plus un intérêt au suivi de la santé et de l’activité. Des dispositifs connectés sont de plus en plus axés sur ces secteurs, et peu importe si Apple utilise les AirPods pour le suivi de l’activité, cette tendance devrait se poursuivre.
Les AirPods ont d’abord été lancés à la fin de l’année 2016, et ont rencontré un réel succès, à tel point que la disponibilité de ces derniers a été limitée depuis le lancement. Il sera intéressant de voir si Apple a l’intention d’intégrer des capteurs biométriques dans la future paire d’AirPods. Si l’entreprise le fait, elle pourrait aider à les rendre encore plus populaires qu’ils ne le sont déjà.