Microsoft vient de déployer la build 15063 de Windows 10, pour les membres Insiders ayant opté pour le canal « Rapide », à la fois sur PC et mobile. Et évidemment, l’accent est mis sur des corrections de bugs et des améliorations des performances.
Si cette version numérotée 15063 comprend seulement deux corrections qui pourront être les bienvenues pour un bon nombre de membres Insiders, sachez qu’il y a également plusieurs problèmes connus, qui pourraient ruiner votre expérience. Autrement dit, assurez-vous de les vérifier avant de lancer l’installation. Néanmoins, cette nouvelle version résout un problème qui est apparu avec la build 15061 et empêchant le navigateur Microsoft Edge de fonctionner, bloquant ce dernier jusqu’à ce qu’il ne réponde plus. De plus, un autre bug conduisait à des erreurs d’installation sur les packs de langue après l’activation de .NET Framework 3.5.
Sur mobile, divers bugs ont également été corrigés, dont l’un empêchait certaines applications de se lancer (notamment Windows Store).
Problèmes connus
Il y a une ligne très importante dans le journal des changements pour les utilisateurs qui sont encore sur la mise à jour Anniversary Update. Microsoft explique que le chemin de mise à niveau vers Windows 10 Creators Update n’est plus disponible, mais il devrait l’être « demain matin ». À noter également que vous ne pourrez pas télécharger de nouveaux packs linguistiques.
Ensuite, il y a certaines problématiques qui restent encore de la précédente version, à savoir un bug qui perturbe l’installation. « Si votre PC ne parvient pas à installer cette version avec l’erreur 8024a112 après le redémarrage automatique, redémarrer manuellement votre périphérique », explique Microsoft.
En ce qui concerne les appareils mobiles, la mise à niveau de Anniversary Update vers cette nouvelle build ne fonctionnera pas, et Microsoft dit que l’installation de la build 15055 est nécessaire pour pouvoir se rendre à la version 15063. « Il y aura une étape supplémentaire nécessaire pour arriver à cette build. Une fois que vous êtes sur la build 15055, votre appareil va se mettre à jour à la build 15063 », explique Microsoft.
La version finale de Windows 10 Cretors Update devrait être poussée très prochainement aux membres Insiders, avec une libération pour le grand public prévue pour le 11 avril.