Apple vient de dévoiler ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus rouge, dans la gamme PRODUCT(RED), et dans le cadre de l’annonce, la société a également révélé des changements concernant le petit iPhone SE.
Dès ce vendredi 24 mars, l’iPhone SE sera disponible dans les boutiques en ligne et physique d’Apple avec une plus grande capacité de stockage, puisque Apple a décidé de doubler la capacité actuelle sur les deux modèles. Plus précisément, le modèle d’entrée de gamme de l’iPhone SE qui disposait auparavant de 16 Go de stockage, viendra avec 32 Go de stockage, tandis que la version de 64 Go sera remplacée par une capacité de 128 Go.
Et, la bonne nouvelle est que les prix ne vont pas grimper, puisque Apple précise que ces modèles vont garder les mêmes prix que leurs versions initiales. Autrement dit, l’iPhone SE continuera d’être un prix initial de 489 euros.
Plus besoin de faire de la place
Avoir davantage de stockage sur l’iPhone SE est tout simplement logique, surtout parce qu’iOS lui-même et les applications préinstallées grignotent déjà une quantité importante d’espace sur le dispositif. Cela signifie que même si vous achetez un iPhone avec 16 Go de stockage, l’espace disponible est nettement plus faible en raison du système d’exploitation et des applications qu’iOS installé. Ainsi, un iPhone de 16 Go est livré avec environ 11 Go de stockage disponible. Apple a fait de même sur son iPhone 7, puisque le modèle de nouvelle génération a également une version par défaut à 32 Go.
Il va sans dire que ceci est un changement important pour les acheteurs de l’iPhone SE, en particulier parce que les futures versions d’iOS pourraient grignoter davantage d’espace sur l’appareil, malgré les travaux d’Apple pour maintenir sa taille constante.
L’iPhone SE continue d’être un produit convaincant pour tous ceux qui recherchent un smartphone de 4 pouces, bien que la tendance semble changer ces jours-ci, puisque les potentiels acheteurs se dirigent davantage sur le modèle « Plus », qui outre l’écran plus grand, possède également des caractéristiques uniques, comme le double capteur photo à l’arrière.
À l’exception de l’augmentation de stockage, il n’y a pas d’autre mise à niveau du matériel sur l’iPhone SE. Si vous voulez en savoir plus ce petit smartphone, rendez-vous sur la page d’Apple.
[amazon_link asins=’B01DLGR94Y, B01DQFCEUY, B01DLGR98K, B01DN6MVWW’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 7c4ac207-0e3c-11e7-970c-c9d49655f5b2′]