La dernière puce pour les smartphones de Qualcomm, le Snapdragon 835, devrait être présentée dans de nombreux smartphones phares cette année. Mais pour l’instant, le Snapdragon 835 est difficile à obtenir, en raison de son inclusion dans les futurs Galaxy S8 et S8+.
Dès lors que Samsung aura lancé son nouveau produit phare, d’autres fabricants pourront équiper leurs flagships avec la nouvelle plateforme de Qualcomm, et les libérer sur le marché. Si nous avons vu le processeur en action dans un benchmark dans le Galaxy S8, celui-ci a montré des résultats assez impressionnants. Sur Geekbench, le Snapdragon 835 est en tête dans le tableau multicœur, et offre de meilleurs résultats que la puce Kirin 960 de Huawei. Bien évidemment, ce n’est pas une réelle surprise, étant donné que le Snapdragon 835 a 8 cœurs basés sur l’architecture ARM, dont 4 puces Cortex-A73s et 4 puces Cortex-A53s.
Cela offre une performance accrue, en particulier par rapport aux cœurs A73 et A53 pour le Kirin 960. En simple cœur, le score du Snapdragon 835 est également élevé, mais ne dépasse pas celui du Kirin 960 de beaucoup.
Le Snapdragon 835 fonctionne bien dans d’autres benchmarks
En ce qui concerne les tests de benchmarks sur AnTuTu, le Snapdragon 835 occupe le premier rang, mais pas loin de son prédécesseur, le Snapdragron 821. Pourtant, le Snapdragon 835 incorpore une nouvelle puce graphique, Adreno 540, avec une augmentation des performances graphiques de 25 % par rapport à son prédécesseur.
Il convient de mentionner que ces résultats ne sont pas définitifs, mais ils soulignent le fait que la dernière plateforme de Qualcomm apporte des améliorations majeures. Qualcomm est l’un des plus grands fabricants de processeurs sur le marché, et la société a l’intention d’étendre ses activités, visant à équiper de plus en plus de smartphones avec le Snapdragon 835 dans le 2e et le 3e trimestre de cette année.