En décembre dernier, le célèbre service de vidéos de Google, Youtube, se dotait d’un tout nouveau design pour son interface.
Outre le fait que la page d’accueil ait été complètement réorganisée, l’arrivée de cette mise à jour coïncide également avec la mise en avant des contenus partagés à partir de Google+. Cette fonctionnalité permet à Google de franchir une étape de plus dans l’intégration de son réseau social au sein même de tous ses services.
Ainsi, vous pouvez vous connecter à Google+ et Facebook afin de découvrir les vidéos que vos amis partagent sur leurs réseaux sociaux favoris.
Hier, Google a annoncé que les utilisateurs disposant d’une chaîne Youtube, peuvent dorénavant commencer à promouvoir leur profil Google+ sur cette dernière. Autrement dit, c’est un nouveau moyen détourné de la part de Google de rediriger les abonnés d’une chaîne à se rendre sur le réseau social de Google. C’est aussi l’occasion pour les « youtubeurs, youtubeuses » de promouvoir leur profil au sein de leur chaîne, et ainsi diriger leurs abonnés vers leur profil Google+.
Voici la liste complète des modifications que l’équipe de YouTube a partagé sur son blog :
- Votre profil Google+ : Vous souhaitez partager votre profil ou votre page Google+ sur votre chaîne YouTube ? C’est désormais possible à l’aide d’une fonctionnalité qui va vous permettre de promouvoir votre présence sur G+
Avec ces mises à jour, Google continu petit à petit son harmonisation de la conception de ses services, rendant le tout plus uniforme. De plus, l’intégration de Google+ prend tout son sens, puisque la société espère attirer de nombreux talents sur Youtube, qui pourront être suivis par la suite sur le réseau social.
Pensez-vous que c’est une bonne stratégie ?