Facebook vient d’annoncer l’introduction de deux nouvelles fonctionnalités à son application Messenger sur Android et iOS. Les deux caractéristiques ont déjà commencé à être déployées pour les utilisateurs de Messenger de partout dans le monde.
Les nouvelles réactions de Facebook sur Messenger permettent aux utilisateurs de s’exprimer de manière ludique, en choisissant un certain nombre d’emojis afin de réagir à un message. Si ce n’est pas la première fois que vous entendez parler de cette fonctionnalité dans Messenger, c’est simplement parce que Facebook a testé la fonctionnalité au sein d’un petit groupe d’utilisateurs un peu plus tôt dans l’année.
Les réactions sont tout à fait semblables à celles pour les messages Facebook. Ainsi, les utilisateurs doivent simplement appuyer et maintenir le doigt appuyé sur un message, afin de choisir une réaction qui exprime leur amour, le sourire, l’étonnement, la tristesse, la colère, l’approbation ou la désapprobation. Fait intéressant, Facebook a ajouté un emoji d’un pouce vers le bas, pour signifier la désapprobation dans Messenger. Malheureusement, ce dernier n’est pas encore disponible dans la version disponible sur le fil d’actualité.
Voir combien de personnes ont réagi à un message
Facebook a également ajouté une option pour que les utilisateurs de Messenger puissent voir combien de personnes ont réagi à un message, et ainsi vérifier les réactions de chaque membre du groupe. En outre, une petite animation apparaît dans la conversation chaque fois que quelqu’un réagit à un message.
De plus, Facebook envoie des notifications si l’application Messenger n’est pas ouverte, de sorte que les utilisateurs vont être instantanément informés chaque fois que quelqu’un réagit à leur message et de quelle manière. Les réactions sont disponibles dans les conversations de groupe, ainsi que dans une conversation avec une personne. Les utilisateurs pourront faire des commentaires sur les messages texte, des autocollants, des vidéos, des GIFs et même d’autres emojis.
@ pour alerter un ami
Facebook a également présenté une fonctionnalité de « mention », pour que les utilisateurs soient avertis chaque fois qu’ils sont mentionnés dans une conversation. Les utilisateurs doivent simplement entrer le symbole @ suivi du nom de la personne et les sélectionner dans la liste.
Dès lors, la personne mentionnée recevra une notification et le texte sera mis en évidence dans le message. De toute évidence, la fonctionnalité est très utile dans les conversations de groupe. Facebook a annoncé que les deux fonctionnalités seront disponibles dans les prochains jours.