Les informations sur les futurs Galaxy S8 et S8+ ont filtré, quelques jours avant l’inauguration officielle le 29 mars. Nous savons presque tout sur les smartphones, allant des spécifications aux rendus de presse.
Les images provenant de Roland Quandt révèlent que le Galaxy S8 et le S8+ dans toutes les variantes de couleurs : Black Sky, Blue Coral, Arctic Silver et Orchid Grey. Les panneaux avant et arrière sont affichés, révélant la caméra arrière, le capteur d’empreintes digitales, les boutons latéraux, le flash LED et bien plus.
Apparemment, Samsung a l’intention d’offrir à ses clients « les meilleures caractéristiques de sa gamme Galaxy » et une « conception révolutionnaire » qui leur feront oublier la débâcle du Galaxy Note 7. La publication confirme également certaines des caractéristiques que nous connaissons déjà, ainsi que de nouveaux détails.
Le capteur d’empreintes digitales pour lancer et fermer des applications
Le Galaxy S8 aura un écran Super AMOLED courbé de 5,8 pouces avec une résolution de 2 960 x 1 440 pixels et un ratio 18:9, semblable à celui du LG G6 récemment annoncé. La principale différence entre les deux modèles est l’écran de plus grande taille pour le Galaxy S8+, qui mesure 6,2 pouces.
Un scanner de l’iris et un capteur d’empreintes digitales seront également intégrés sur les nouveaux smartphones. Ce dernier offrira aux utilisateurs la possibilité d’ouvrir et de fermer des applications tout en plaçant leurs doigts à l’arrière du smartphone. Mais, reste à voir comment le capteur sera accessible, étant donné la taille assez grande des téléphones.
Les utilisateurs auront également accès à un dossier sécurisé pour stocker des informations sensibles, des applications et des fichiers. L’application est disponible sur le Galaxy S7 et le S7 edge, et a été présenté sur le Galaxy Note 7. La certification IP68 permettra de protéger le smartphone de la poussière et de l’eau pendant 30 minutes et jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre.
Les spécifications internes et des détails sur les accessoires révélés
Les informations sur la caméra arrière des deux téléphones ont été plutôt rares, mais cette nouvelle source met en avant le capteur sur la future gamme Galaxy S. Samsung n’a pas augmenté la taille du capteur, et a conservé les 12 mégapixels de 1.4μm à une ouverture de f/1,7. On retrouve une mise au point automatique à double pixel, une stabilisation d’image optique, et un enregistrement vidéo au format 4K. Samsung a également intégré un autofocus laser et a augmenté la résolution de la caméra avant, passant à 8 mégapixels, avec une ouverture f/1,7. La société a également ajouté un mécanisme de mise au point automatique pour capturer le contenu dans des situations dynamiques.
En ce qui concerne le matériel interne, les deux smartphones fonctionneront avec le dernier processeur de Qualcomm, LR Snapdragon 835 ou le Exynos 8895 cadencé à 2,5 GHz, selon le marché. La capacité de mémoire vive (RAM) atteindra 4 Go, mais certaines spéculations ont mentionné qu’il pourrait avoir 6 Go en Chine.
Le Galaxy S8 et le S8+ viendront avec 64 Go de stockage interne UFS 2.0 et une fente micro SD pour augmenter la mémoire 256 Go. En dehors de cela, les smartphones ont une prise casque de 3,5 mm, une connectivité Wifi gigabit bi-bande, de la 4G LTE, une puce GPS, du Bluetooth 4.2, une puce NFC et un port USB Type-C.
La capacité de la batterie devrait atteindre 3 000 mAh sur le modèle standard, et 3 500 mAh sur la variante plus grande, avec une charge sans fil disponible pour les deux appareils. De plus, des haut-parleurs stéréo seront disponibles sur les nouveaux smartphones.
Samsung va introduire un programme Galaxy Guard S8
Les prix ébruités ont affirmé que le Galaxy S8 va coûter 799 €, alors que le S8+ coûtera 899 euros. Samsung offrira également des accessoires officiels, comme la station DeX en plusieurs coloris pour correspondre à des variantes du S8. Les prix pour tous les accessoires officiels du Galaxy S8 ont également été révélés, et le DeX devrait coûter 149,99 euros.
Pour regagner la confiance des consommateurs dans certains marchés clés, Samsung a l’intention de lancer un programme Samsung Guard S8 pour la réparation de smartphones en seulement 2 heures. La société offrira également une extension de garantie officielle dans certains pays, et un remplacement gratuit unique de l’écran, avec une option de support à distance.
Bien que cette nouvelle fuite révèle presque tout sur les futurs Galaxy S8 et S8+, les informations seront officialisées que lorsque les deux smartphones seront annoncés le 29 mars à New York et à Londres.
Alors ce Galaxy S8 vous donne envie ?