La plupart des grandes entreprises de technologie sont entrées sur le marché du suivi d’activité et de la santé. Bien évidemment, Google n’est pas une exception, et bien que le géant de la recherche tente de nombreuses percées sur ce secteur depuis quelques années maintenant, la firme semble vouloir aller plus loin. La société a lancé Google Fit en 2014, puis a revu son application aux côtés du lancement d’Android Wear 2.0.
Comme pour tout service de suivi de remise en forme, Google Fit est plus utile quand il a accès à bon nombre de vos données personnelles. Et, Google a l’intention de continuer à l’utiliser pour améliorer l’application.
Les nouvelles informations émanent de Mary Liz McCurdy, responsable des applications de santé et de remise en forme du Google Play Store. Elle précise que les applications de suivi de la santé vont devenir beaucoup plus utiles en utilisant autant d’informations que possible. Par exemple, votre application de remise en forme pourrait vous recommander comment mieux manger, quel genre d’exercices faire, et ainsi de suite.
Prenez le contrôle de votre santé
« Les gens sont prêts à payer et à dépenser beaucoup de temps pour que cela fonctionne, de sorte que ces applications sont toutes vouées à être de véritables entraîneurs personnels de poche, qui continuent de s’améliorer avec le temps », a déclaré McCurdy dans une interview au South by Southwest (SXSW). « De plus, cela va augmenter votre expérience. Cela ne signifie pas que vous n’allez pas avoir besoin d’aller chez le médecin, mais cela signifie que vous êtes un citoyen informé. Vous êtes dans le contrôle de votre santé », poursuit-elle.
Il est probable que nous continuerons de voir des mises à jour de Google Fit au fil du temps, notamment si Google souhaite réellement s’initier davantage dans le suivi de notre activité, et d’une manière plus générale dans le suivi de notre santé.
Bien sûr, il y a quelques interrogations avec ce genre de suivi. Certains sont préoccupés par les données de santé qui transitent chez des entreprises comme Google ou Apple, car cette information pourrait éventuellement être utilisée pour la publicité. Et vous, aimez-vous partager ce genre de données ?