Microsoft a récemment annoncé que la prochaine mise à jour de Windows 10, alias Creators Update, apporterait une autre amélioration pour les développeurs Web : les propriétés personnalisées CSS (CSS Custom Properties).
La société explique dans un long article sur son blog que cet ajout est principalement destiné aux développeurs qui souhaitent profiter de ces avantages, révélant qu’il est disponible dans Windows Insider depuis la version 151.506 de EdgeHTML.
Microsoft affirme qu’il y a une bonne raison pour laquelle les propriétés personnalisées CSS sont un ajout important à l’arsenal de fonctionnalités de Edge. En effet, non seulement elles contribuent à la cascade (une propriété personnalisée peut apparaître plusieurs fois et la valeur utilisée dans la variable correspondra à la variable de la propriété personnalisée déterminée par l’algorithme de la cascade), et ne nécessitent pas de devoir recompiler les feuilles de style, mais elles peuvent également être utilisées avec le JavaScript, l’une des plus populaires plateformes en usage de nos jours.
Mettre l’accent sur l’interopérabilité
La société souligne que l’obtention des propriétés personnalisées CSS ne se résume pas à l’ajout de support dans le navigateur Edge, mais cela implique également un travail supplémentaire pour rendre la fonctionnalité pleinement interopérable. « Comme nous avons travaillé sur notre mise en œuvre, nous avons trouvé des bugs dans les implémentations dans les navigateurs existants. Par conséquent, nous avons ouvert des bugs sur Blink, Gecko et WebKit, et nous nous réjouissons à l’idée d’améliorer les mises en œuvre, qui arriveront dès Chrome 56 et rendront les propriétés personnalisées plus interopérables », précise Microsoft.
Si ce long article est certainement digne d’intérêt pour les barbus qui veulent en savoir plus sur la nouvelle fonctionnalité du navigateur Edge, pour l’utilisateur lambda, c’est juste une mise à jour qui sera transparente pour eux.
Quoi qu’il en soit, la version finale (RTM) de la mise à jour Creators Update a déjà été compilée, et la rumeur veut que son lancement puisse avoir lieu le 11 avril.