fermer
Applications Mobiles

Microsoft lance Cortana sur l’écran de verrouillage Android

P7170121

Microsoft a récemment annoncé que son assistant numérique peut être utilisé sur les smartphones Android sans les déverrouiller, puisque Cortana devient enfin disponible sur l’écran de verrouillage sur la plateforme mobile de Google. Disponible en version bêta depuis le début de l’année, Cortana sur l’écran de verrouillage d’Android ne remplace pas complètement l’écran de verrouillage, mais place seulement une icône qui permet d’interagir instantanément avec l’assistant.

Vous pouvez consulter la prévision météorologique, l’agenda, voir vos rendez-vous et accéder aux informations que Cortana peut traiter sur l’écran de verrouillage de votre appareil Android. Cela signifie que vous pouvez utiliser Cortana à partir de l’écran de verrouillage comme vous le feriez normalement lorsque l’écran est déverrouillé.

Alors que Microsoft n’a jamais parlé du nombre d’utilisateurs de Cortana pour Android, la société continue à l’améliorer et de le rendre accessible à davantage de clients à travers le monde.

En Australie, les clients reçoivent également Cortana

Aujourd’hui, par exemple, Microsoft déploie Cortana en Australie sur Android et iOS, avec des fonctionnalités de rappels, la gestion des appels téléphoniques pour envoyer des SMS à quiconque vous appelle au cours d’une réunion, et pour offrir une expérience mobile complètement optimisée adaptée à chaque plateforme.

« Plus tôt ce mois-ci, nous avons également apporté une nouvelle conception de l’application pour iOS aux États-Unis, et a introduit l’application au Royaume-Uni. L’apparence simplifiée pour les applications facilite grandement l’accès aux choses avec des actions rapides, vantant ainsi les choses les plus fréquentes que vous faites au centre de l’expérience. L’idée est de définir ou d’afficher vos rappels d’un simple clic quand vous ne voulez pas utiliser la voix », précise Microsoft.

L’assistant personnel continue d’être disponible seulement dans certains marchés, comme les États-Unis, mais davantage de pays devraient l’obtenir, car Microsoft investit beaucoup dessus. Si vous voulez essayer cette nouvelle version, vous pouvez télécharger Cortana pour Android, et l’installer sur votre dispositif Android.

Tags : AndroidCortanaMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.