La semaine dernière, Apple a annoncé un certain nombre de nouveaux produits, dont un iPad de 9,7 pouces assez abordable, un iPhone SE de 128 Go, de nouveaux bracelets pour la Apple Watch et un iPhone 7 et 7 Plus rouge. Si cette annonce a permis de remettre au goût du jour la gamme de périphériques d’Apple, nous attendons encore un iPad Pro de 10,5 pouces, évoqué dans de multiples rumeurs.
L’analyste de IHA, Rhoda Alexander, a récemment révélé que les partenaires d’Apple se préparent à démarrer une production limitée du nouvel iPad Pro de 10,5 pouces. Cependant, la date de l’annonce est assez incertaine. En effet, les rumeurs ne parviennent tout simplement pas à un consensus à ce point.
De précédentes rumeurs ont souligné une date de lancement à un événement au mois de mars, mais évidemment, cela n’a pas eu lieu. Le prochain rendez-vous est un événement en avril, au moment où Apple a l’intention d’inaugurer son nouveau campus, le Apple Park — les employés vont également commencer à investir les lieux.
Un lancement limité aux États-Unis et dans d’autres pays
L’analyste de IHS précise qu’un lancement en avril est possible, et qu’Apple a l’intention de réaliser un lancement limité au printemps aux États-Unis et d’autres pays sélectionnés. Cela sera suivi d’un déploiement plus large au fur et à mesure que la production augmente. De plus, des sources au sein de la chaîne d’approvisionnement d’Apple ont mentionné à MacRumors que l’iPad Pro de 10,5 pouces serait lancé ce printemps.
Il convient de mentionner qu’un certain nombre d’autres analystes s’attendent à ce qu’Apple lance le nouvel iPad Pro cet automne, probablement en octobre. Le modèle de 10,5 pouces devrait offrir un écran avec des bords quasiment inexistants, semblable à ce que l’on pourrait voir avec le futur iPhone 8. Pour cette raison, Apple pourrait attendre jusqu’à cet automne pour annoncer le nouvel iPad Pro pour éviter que cela ne gâche la surprise de l’annonce de son futur iPhone.