Depuis que les premières informations ont émergé concernant les travaux menés par l’ingénieur informatique et cofondateur d’Android, Andy Rubin. En effet, ce dernier travaille sur un nouveau smartphone haut de gamme. Et, la question se posait sur le système d’exploitation que le smartphone utilisera. S’agira-t-il de l’OS auquel Rubin a contribué à créer, Android, ou va-t-il s’aventurer dans quelque chose de nouveau ? Il semble que nous avons la réponse.
En effet, il va s’agir de la première solution, si l’on en croit une remarque du président exécutif d’Alphabet, la société mère de Google, Eric Schmidt. Ce dernier affirme que le smartphone conçu par la nouvelle société de Rubin, Essential, sera disponible pour les « utilisateurs d’Android ».
Schmidt en profite pour glisser un lien vers le propre tweet de teasing de Rubin sur l’appareil, en le qualifiant comme « un exemple » pour les nouveaux smartphones Android, et qu’il « viendra très bientôt ».
Phenomenal new choices for Android users coming very soon. An example! https://t.co/3fwvYl6vlu
— Eric Schmidt (@ericschmidt) 29 mars 2017
Un smartphone concurrent au Pixel ?
Le tweet de Schmidt vient en réponse à un aperçu du soi-disant smartphone Essential que Rubin a publié plus tôt dans la semaine. Si l’on en croit l’image du tweet, le smartphone va pouvoir se vanter d’un écran quasiment bord à bord, une caractéristique en vogue ces jours-ci.
I’m really excited about how this is shaping up. Eager to get it in more people’s hands … pic.twitter.com/LRzQCFSKTm
–Andy Rubin (@Arubin) 27 mars 2017
Comme le dit Schmidt, le smartphone Essential va officiellement exécuter Android, et il sera probablement lancé « très bientôt ». Il pourrait ainsi venir en concurrence avec d’autres smartphones phares, notamment les propres smartphones Pixel de Google.
D’autres caractéristiques évoquées incluent une intelligence artificielle robuste, des composants très haut de gamme, et une coque arrière en céramique. Autrement dit, il pourra rivaliser avec les meilleurs ! En tout cas, ce qui est assez drôle, c’est que le tweet de Schmidt est intervenu avant que Samsung annonce son Galaxy S8. Une coïncidence ? Je ne pense pas du fait que Google et Samsung ne sont pas de bons amis.