Alors que les Galaxy S8 et S8+ ont désormais été officialisés, évidemment ces derniers sont sous le feu des projecteurs, et ils sont décortiqués à la loupe. Et comme on pouvait s’en douter, ces derniers arrivent avec de nouvelles fonctionnalités et de puissantes performances qui pourraient leur permettre d’avoir le titre de meilleurs smartphones de l’année 2017. Et, un domaine auquel Samsung a accordé une certaine attention est la caméra.
Samsung a déclaré que « les Galaxy S8 et S8+ permettent de pousser la photographie mobile à un nouveau niveau, grâce à leur capacité à capturer des photos dynamiques à faible luminosité, ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui ajoutent encore plus de plaisir aux photos ». Cela prouve que le Galaxy S8 est prêt à être le smartphone avec l’une des meilleures caméras du secteur, dépassant ainsi le Pixel de Google.
Le Galaxy S8 est livré avec un traitement d’images multiclichés pour fournir des images lumineuses et nettes, quel que soit l’environnement. L’appareil prend en fait trois images au lieu d’une, et choisit alors l’image la plus claire, tout en utilisant les deux autres pour réduire le bleu. Samsung précise que ce processus est si rapide que les utilisateurs ne verront pas la différence.
Dual Pixel, mise au point automatique et d’autres caractéristiques
La caméra arrière sur le Galaxy S8 comporte un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.7, une mise au point automatique et la technologie Dual Pixel qui a été introduite avec le Galaxy S7. Cette fonctionnalité permet une mise au point rapide, même dans des conditions de faible luminosité.
À l’avant, on retrouve un capteur de 8 mégapixels avec une ouverture f/1.7. Celle-ci est également livrée avec un autofocus intelligent, et voit une amélioration notable par rapport à la caméra de 5 mégapixels sur le Galaxy S7. En outre, le capteur fournit une focale fixe pour les selfies, et utilise la reconnaissance faciale pour détecter des visages humains.
Samsung a également ajouté un certain nombre d’autocollants et d’amusants filtres directement dans l’application Appareil photo, ainsi que divers outils d’édition afin que les utilisateurs n’aient pas besoin de télécharger des applications distinctes pour améliorer leurs clichés. Les utilisateurs peuvent choisir parmi 34 autocollants, 50 tampons et 16 filtres, dont huit filtres de beauté qui sont également disponibles sur d’autres smartphones Samsung.
De plus, la caméra peut être lancée d’une main, et les images ou les vidéos peuvent être enregistrées avec un simple glissement du doigt, grâce à l’interface utilisateur pensée par Samsung.