La base d’utilisateurs sous Windows Phone diminue, surtout parce que Microsoft ne fait rien au sujet de la baisse de son système d’exploitation mobile. Donc, bien que cette plateforme soit basée sur une communauté très fidèle, il semble que ce soit juste une question de temps avant que tout le monde quitte le navire.
Sans aucun doute, rester avec un smartphone sous Windows Phone devient un défi de nos jours, et pas nécessairement à cause des problèmes excessivement abordés, tels que le manque d’applications. Mais, cette lassitude est liée à l’approche super-réticente de Microsoft concernant sa propre plateforme mobile.
La société parle rarement de sa vision mobile, et quand elle le fait, la seule chose que nous obtenons est une réitération de son engagement à prendre en charge Windows 10 Mobile. Il n’y a encore aucun mot sur de nouveaux appareils, aucun mot sur le très attendu Surface Phone, ou sur les améliorations qui sont projetées pour arriver dans Windows 10 Mobile.
En conséquence, il y a beaucoup d’utilisateurs de Windows Phone qui migrent vers Android et iOS, surtout parce qu’utiliser Windows 10 Mobile ne semble pas être un plan à long terme. Pas pour eux, et pas pour Microsoft non plus.
Android ou iOS ?
Depuis plusieurs mois, la plupart des gens qui sont déçus par le manque d’applications sur les smartphones sous Windows Phone décident de suivre la voie d’Android, tandis que ceux qui recherchent une plateforme plus sûre et qui ne sont pas dérangés par l’étreinte d’un écosystème plus fermé vont vers Apple.
Même si rien n’est comparable à Windows 10 Mobile et que la transition est douloureuse au début, le choix de migrer est clairement une décision difficile à prendre, et vous pourriez perdre beaucoup. Voilà pourquoi je vous pose la question. Utilisateur sous Windows Phone, préférez-vous passer à Android ou iOS ? Pourquoi Android est-il un meilleur choix qu’iOS pour les fans de Windows Phone ? Est-ce l’inverse ?