Netflix a déployé des options de lecture et de téléchargement hors ligne à la fin de l’année dernière, et maintenant la société apporte également cette fonctionnalité à son client Windows 10.
À partir d’aujourd’hui, et disponible dans le Windows Store, les utilisateurs de l’application Netflix sur Windows 10 peuvent facilement télécharger des films sur leur propre disque dur, et les regarder plus tard comme un fichier vidéo standard qui est stocké sur un PC.
Cependant, le téléchargement ne sera pas disponible pour tous les films et les séries TV, mais seulement pour certains titres. Et, vous pouvez les voir dans une catégorie distincte au sein de l’application. Tout le contenu téléchargeable est disponible dans la section intitulée « Téléchargement », comme c’est le cas avec tous les appareils non Windows comme iOS et Android.
Une simple mise à jour de l’application suffit
Le processus de téléchargement d’un film fonctionne exactement comme vous l’attendez. En effet, il vous suffit de cliquer sur un petit bouton de téléchargement affiché sur la page de la vidéo désirée, et le fichier va instantanément être stocké localement. Vous pouvez ensuite afficher le contenu téléchargé dans une catégorie spéciale nommée « Mes téléchargements ».
De toute évidence, vous devez récupérer la dernière version de l’application Netflix pour obtenir ce support hors ligne. L’application Netflix dans le Windows Store peut être téléchargée non seulement pour les PC, mais aussi sur les smartphones fonctionnant sous Windows 10 Mobile. Autrement dit, vous allez en profiter sur tout l’écosystème de Microsoft.
Alors que les propriétaires d’iPad et d’autres tablettes ont profité de cette fonctionnalité depuis un certain temps, c’est (littéralement) de grandes nouvelles pour les utilisateurs qui voyagent fréquemment avec des ordinateurs portables ou des dispositifs 2-en-1 sous Windows 10. Regarder Netflix sur un écran de 9,7 pouces est très bien, mais qui ne préférerait pas regarder la dernière saison d’une série préférée sur un écran de 13 pouces ou plus ?