Un autre brevet a été découvert présentant les possibles développements avec les futurs produits du géant de Cupertino. Dans ce nouveau cas, ce sont les MacBook d’Apple qui pourraient bien voir le retour du populaire connecteur MagSafe.
Comme l’a repéré Apple World Today, un brevet a été déposé par Apple pour un « adaptateur magnétique » qui reprend le design du cordon MagSafe, avec un adaptateur sur lequel un connecteur USB-C peut être fixé (ou bien un autre type de connecteur).
Pour les non-initiés, le connecteur MagSafe initial a utilisé un aimant pour se fixer. Cela signifie que, si vous aviez votre MacBook branché sur une prise de courant et que quelqu’un trébuchait sur le câble, le cordon se déclipsait instantanément sans risque d’endommager votre MacBook — par opposition à votre ordinateur portable qui peut se retrouver au sol lorsque quelqu’un trébuche malencontreusement sur le câble.
Malheureusement, le connecteur MagSafe a été abandonné sur le MacBook et de nouveaux modèles MacBook Pro avec l’introduction du connecteur USB-C. Cependant, il est encore sur le vieillissant MacBook Air.
Une sécurité magnétique
Ce brevet montre un produit qui fonctionne essentiellement de la même manière, sauf dans ce cas, que le cordon se détache à l’arrière de l’adaptateur USB-C — comme le montre l’image ci-dessus — en assurant que votre ordinateur portable reste intact si quelqu’un vient à le débrancher de façon non contrôlée. Si le MagSafe est une caractéristique que vous pestez d’avoir perdu sur le nouveau MacBook Pro, alors, peut-être que votre chance, c’est de la voir revenir dans le futur.
Cela dit, comme pour toute grande entreprise de technologie, Apple dépose une série de brevets, dont beaucoup sont spéculatives, et ce n’est donc pas une garantie que le concept va se concrétiser.
Cependant, cela montre qu’Apple tient compte des remarques des consommateurs, pestant contre ce manque. En effet, c’est quelque chose que les fabricants d’accessoires tiers ont déjà réalisé, reprenant ainsi le concept du MacSafe.