fermer
Apple

Ce boîtier pour AirPods chargerait votre iPhone 8 et votre Apple Watch

airpods case 2

Le boîtier des AirPods d’Apple pourrait offrir de nouvelles caractéristiques très utiles si l’on en croit une récente demande de brevet déposée par la firme de Cupertino. Le brevet, découvert par l’équipe de Patently Apple, montre que le boîtier des AirPods peut être utilisé pour charger non seulement les écouteurs eux-mêmes, mais aussi d’autres appareils de la firme à la pomme croquée, comme l’Apple Watch et le futur iPhone 8.

Comme c’est juste une demande de brevet, il n’y a aucune garantie que la technologie verra le jour. Mais, il est intéressant de voir qu’Apple cherche des moyens pour mettre en œuvre la technologie de charge sans fil, quel que soit le dispositif sur lequel elle travaille.

Lors de la libération des AirPods, ces derniers ont légèrement été éclipsés par le choc du nouvel iPhone de ne pas avoir une prise casque. Ainsi, cela signifie que le petit casque blanc n’a jamais eu l’attention qu’il méritait. Pourtant, les jumeler avec votre smartphone est rapide et facile, et la qualité sonore est vraiment très bonne. De plus, ces AirPods peuvent se vanter d’une exceptionnelle autonomie.

De toute évidence, Apple ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers, et cherche des moyens de faire en sorte que ses écouteurs seront toujours chargés lorsque vous en avez besoin.

Des détails croustillants dans le brevet

jPg3Q67VwYrWw3yrUNbWM3 650 80
Ce brevet d’Apple est très intéressant !

Le libellé du brevet est volontairement large, mais contient quelques détails intéressants : « de tels dispositifs peuvent inclure, par exemple, des lecteurs de musique portables (par exemple, des lecteurs MP3 et des iPod), les lecteurs vidéo portables (par exemple, des lecteurs de DVD portables), des téléphones cellulaires (par exemple, des smartphones tels que les iPhone d’Apple), des caméras vidéo, des appareils photo numériques, des systèmes de projection (par exemple, les systèmes de projection holographique), des systèmes de jeux, des PDA, ainsi que des tablettes (par exemple, les iPad d’Apple), des ordinateurs portables (par exemple des MacBook) ou d’autres ordinateurs portables ».

Apple a été assez évasif quant à savoir si le futur iPhone 8 va se vanter d’une fonctionnalité de charge sans fil, et tout cela ne garantit pas que ce sera le cas. Néanmoins, le géant de Cupertino y pense, et c’est peut-être ça le plus important ! Même si la recharge sans fil va être utilisée pour l’Apple Watch pour commencer, ce serait un ajout bienvenu.

Le brevet montre également des plans pour un connecteur électrique étanche aux liquides, ce qui suggère que si le boîtier des AirPods devient un dock de chargement mobile, il sera imperméable à l’eau.

Tags : AirPodsApple WatchbrevetiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.