Apple serait confronté à des problèmes avec la production de l’écran sans bords pour son iPhone 8. Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, le smartphone introduirait de nombreuses nouvelles caractéristiques, et offrirait un design abandonnant le bouton d’accueil physique. Par conséquent, Apple a l’intention d’intégrer la technologie Touch ID directement sous l’écran.
Mais, le géant de Cupertino rencontre quelques problèmes avec ce choix de conception, et l’analyste Timothy Arcuri, de Cowen and Company, affirme qu’Apple est confronté à des problèmes de rendement avec son iPhone 8, selon Apple Insider. La publication révèle qu’Apple a rencontré des problèmes avec l’intégration du capteur d’empreintes digitales sous l’écran de verre, tandis que « les rendements de production actuels du module de AuthenTec seraient très bas, et Apple ne semble pas disposé à utiliser des produits d’autres fournisseurs », a déclaré Arcuri.
L’analyste a trouvé trois solutions possibles qu’Apple pourrait adopter, si le problème avec la technologie de balayage d’empreintes digitales n’est pas résolu. La première nécessite qu’Apple abandonne entièrement la technologie et le capteur Touch ID, et repose uniquement sur la technologie de reconnaissance faciale. Néanmoins, cela semble très improbable.
Apple pourrait déplacer le capteur Touch ID à l’arrière de son iPhone 8
Le deuxième plan d’action qu’Apple pourrait adopter est de déplacer le capteur Touch ID à l’arrière de l’iPhone 8, la même stratégie que Samsung a suivi avec son Galaxy S8. La société sud-coréenne et le fournisseur d’empreintes digitales Synaptics ont également rencontré des problèmes avec l’intégration du capteur sous l’écran, et ont décidé de l’incruster à l’arrière.
La troisième solution pour Apple serait de retarder la production de son iPhone 8, mais toujours annoncer le smartphone lors de sa keynote en septembre, aux côtés des iPhone 7S et iPhone 7S Plus. Le présupposé iPhone 8 devrait également se vanter de la recharge sans fil et d’un écran OLED sans bords.
Cet iPhone 8, qui marquera le 10e anniversaire du lancement du premier iPhone semble être un véritable casse-tête pour Apple ! Espérons que ce ne soit pas un fiasco.