Facebook a beaucoup de raisons de se vanter de nos jours, puisque l’application Messenger de l’entreprise a maintenant franchi la barre des 1,2 milliard d’utilisateurs mensuels. « Nous avons maintenant plus de 1,2 milliard de personnes utilisant activement Messenger chaque mois », écrit David Marcus, directeur de Messenger sur Facebook.
Cependant, les chiffres ne sont pas vraiment surprenants. En effet, Facebook force tout le monde à utiliser Messenger comme son application de messagerie, après avoir désactivé la messagerie directe à l’intérieur de l’application Facebook. En fait, vous ne pouvez pas envoyer des messages sur le service sans avoir installé Messenger. Alors que Facebook a 1,86 milliard d’utilisateurs par mois, 1,2 milliard d’entre eux utilise également Messenger.
Et si vous pensiez que les gens se souciaient peu que Facebook les force à utiliser Messenger, vous auriez cruellement tord. Effectivement, la plupart des commentaires sur la publication de Marcus concernent des critiques sur le fait qu’ils n’ont pas vraiment d’autres options.
200 millions de nouveaux utilisateurs en 8 mois
D’autre part, au cours des 8 derniers mois, le nombre d’utilisateurs de Messenger est passé à 200 millions. Marcus précise à TechCrunch que, avec 1,2 milliard d’utilisateurs actifs par mois, les niveaux d’engagement ont massivement augmenté sur le nombre de messages envoyés par l’utilisateur actif. « Nous avons eu un pourcentage de croissance à deux chiffres », at il dit.
Ces derniers mois, Facebook a déployé de nombreuses mises à jour de Messenger, dont la plupart sont considérés comme des ajouts « empruntés » à Snapchat. Peu importe, les gens utilisent de plus en plus Messenger, y compris les adolescents. Marcus précise qu’ils ont construit un produit que les adolescents utilisent maintenant. Il convient également de noter que vous pouvez utiliser Messenger sans avoir de compte Facebook ! Il suffit d’avoir plus de 13 ans et de posséder un numéro de téléphone. Lorsque vous téléchargerez l’application, vous pourrez choisir l’option « Pas sur Facebook ? » sur l’écran d’accueil et vous inscrire très simplement.
Sachez que de nouvelles informations concernant Messenger seront dévoilées lors de F8, la conférence Facebook dédiée aux développeurs, les 18 et 19 avril prochain. Je vous tiendrais au courant très prochainement !