Si Samsung a présenté ses Galaxy S8 et Galaxy S8+ fin mars, nous attendons patiemment que ces derniers arrivent dans les boutiques. Alors que les précommandes pour les derniers smartphones phares sont ouvertes depuis quelques jours, les premiers acheteurs vont recevoir le flagship de la firme sud-coréenne dès le 20 avril.
Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont quelques-uns des smartphones les plus attendus de cette année, et beaucoup attendent avec impatience leur arrivée la semaine prochaine. Mais, avant que le grand public exhibe leur téléphone flambant neuf, il semble que certaines personnes ont réussi à mettre la main sur quelques modèles, et nous montrent ce qu’ils en font.
La chaîne YouTube What’s Inside a publié une vidéo du Galaxy S8 étant soumis à des traitements peu orthodoxes. La vidéo montre un Galaxy S8 désossé, dans le but de révéler ses composants internes.
La batterie à l’intérieur du Galaxy S8 a gonflé
La vidéo commence à montrer deux grandes ventouses placées sur la face avant et arrière de l’appareil, dans le but d’éliminer l’un des panneaux. Il y a plusieurs façons de faire, et clairement cette stratégie n’est pas la plus efficace sur le Galaxy S8. En effet, malgré les deux ventouses, il semble que les utilisateurs aient eu du mal à détacher le panneau arrière, ce qui nécessite l’utilisation d’un outil spécial pour enlever le verre.
Une fois la coque arrière retirée, les composants internes ont été révélés, y compris la caméra arrière, la batterie, le processeur et tout le reste. Après que ses composants internes ont été inspectés et présentés, la vidéo montre le Galaxy S8 étant soumis à un traitement brutal et scié en deux, faisant gonfler légèrement la batterie, sans que celle-ci prenne feu.
Une information intéressante est que, même si la batterie a été entaillée et criblée d’impacts avec une lame de cutter, l’appareil ne prend pas feu et aucune étincelle n’a été observée. Cela signifie que Samsung a apporté d’importantes améliorations à la batterie à l’intérieur de son nouveau flagship. Bien sûr, cette vidéo est destinée à des fins de divertissement, et révèle une conclusion non scientifique.
Alors que les Galaxy S8 et Galaxy S8+ arrivent la semaine prochaine, vous pouvez être sûr que d’autres vidéos de ce genre vont envahir la toile.