Avec les smartphones haut de gamme, les entreprises accordent généralement beaucoup d’importance aux spécifications, ainsi que la conception du dispositif, afin de le rendre attrayant pour les utilisateurs. Les HTC U Play et U Ultra offrent de puissants composants, de puissantes caméras à l’arrière, un design élégant, et d’utiles fonctionnalités pour rendre l’expérience utilisateur fluide et simple.
Cependant, les flagships ont généralement des spécifications améliorées par rapport à leurs prédécesseurs, et semblent donc très attrayants pour les consommateurs, afin de changer leur modèle désormais désuet. Si le célèbre leakster Evan Blass a partagé une affiche officielle du HTC One X10 hier, sur laquelle on peut lire « Big style meets bigger battery », aujourd’hui le smartphone apparaît officiellement sur le site de la firme en Russie, comme le souligne Roland Quandt.
Dans les clichés, on peut voir un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, juste au-dessous de la caméra principale, qui a été déplacée vers une position plus centrale sur la coque arrière. HTC a décidé de faire quelques changements de conception notables dans la gamme One X. HTC a équipé le One X10 avec un châssis entièrement métallique avec une résistance contre les rayures, les chutes et les petites égratignures.
3 Go de RAM et une caméra arrière de 16 mégapixels
Comme les rumeurs le mentionnaient, le One X10 dispose d’un écran Super LCD de 5,5 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels), le même que sur le modèle de l’an dernier. Il est également pressenti pour disposer du processeur MediaTek Helio P10. Il va se vanter d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh qui, selon l’entreprise, va permettre de tenir deux jours sans charge. De plus, HTC a équipé le smartphone de la fonctionnalité Boost+, qui permet d’ajuster les ressources du téléphone, et aider à la batterie à offrir une meilleure autonomie.
La capacité de 3 Go de mémoire vive (RAM) sera la même que sur son prédécesseur, tandis que le stockage interne pourrait atteindre 32 Go avec la possibilité d’étendre à 2 To en utilisant une carte micro SD. HTC a amélioré les capacités de la caméra du smartphone, et placé un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0 à l’arrière, et une caméra frontale de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.2. Le smartphone comportera également une prise casque de 3,5 mm, contrairement au HTC U Ultra.
Le HTC One X10 coûte 355 dollars en Russie.