fermer
OS

La build 16176 de Windows 10 Redstone 3 est maintenant disponible

windows10 laptop

Microsoft vient de lancer une nouvelle build pour Windows 10 Redstone 3 pour les membres du programme Windows Insider ayant opté pour le canal Rapide. Cette fois, celle-ci apporte le support aussi bien pour les PC que les smartphones.

C’est la première build Redstone 3 pour les appareils mobiles sous Windows 10, et comme prévu, il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités majeures, puisque l’objectif de Microsoft est d’améliorer OneCore et ouvrir la voie à des améliorations plus importantes qui pourraient faire surface dans les prochains mois.

La build 16176 de Windows 10 introduit le support des ports série dans le sous-système Windows pour Linux, ce qui signifie que les ports COM de Windows peuvent désormais être accessibles à partir d’un processus WSL. Ceci est la seule nouveauté dans cette version, et elle est exclusivement disponible pour les PC, puisque les périphériques mobiles ne reçoivent pas quelque chose de nouveau.

D’autre part, il y a plusieurs changements, améliorations et correctifs pour les PC et les périphériques mobiles, et vous pouvez voir le changelog en totalité dans l’article de Microsoft.

Problèmes connus

En même temps, il y a plusieurs problèmes connus. Et pour les utilisateurs sur PC, il y en a un que tout le monde doit avoir à l’esprit lors de l’installation de cette version. Les applications Win32 portées sur le Windows Store avec le projet Centennial ne fonctionneront pas dans cette version et entraîneront un écran vert, précise la société. « Les Apps qui utilisent le Desktop Bridge (“Centennial”) du Store tel que Slack et Evernote vont faire boguer votre PC allant jusqu’à entraîner un GSOD (Green Screen of Death) lors de son lancement », explique Microsoft. Le bug sera très probablement corrigé à la prochaine build.

Pour les utilisateurs mobiles, il y a une erreur 800b0109 qui peut être visible pour ceux qui essaient de télécharger cette version. Microsoft précise qu’un redémarrage de l’appareil est tout ce qu’il faut faire.

Gardez à l’esprit que cette nouvelle version est disponible en exclusivité pour le canal Rapide. Autrement dit, il y a une chance que d’autres bugs soient également identifiés sur PC et mobile.

Tags : build 16176Redstone 3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.