HMD Global devrait annoncer de nouveaux smartphones de marque Nokia plus tard dans l’année, plus précisément d’ici la fin du 2e trimestre. L’un de ces smartphones est un modèle premium, le Nokia 9, qui serait libéré en même temps que le Nokia 8.
Après de multiples rumeurs, les croquis du Nokia 9 et du Nokia 8 ont été relayés par NokiaPowerUser, révélant des détails intéressants sur les deux futurs smartphones de la marque. Bien évidemment, et comme chaque rumeur, il est important de prendre ces clichés avec des pincettes. En effet, il est impossible de garantir qu’ils sont authentiques, et que les futurs smartphones pourraient avoir une conception différente au lancement.
Cela étant dit, les croquis montrent de petits bords d’écran, et un écran quasiment bord à bord, ainsi qu’une configuration à double caméra à la verticale à l’arrière, et des coins carrés. Le capteur d’empreintes digitales est apparemment situé à l’intérieur du bouton d’accueil, qui se trouve sous l’écran du Nokia 8, alors que le lecteur biométrique peut être intégré sous l’écran du Nokia 9.
Des petits bords d’écran, et un scanner d’iris
Les croquis pour le Nokia 9 semblent intégrer un scanner d’iris, ainsi que les petits bords d’écran à l’avant. Les rumeurs mentionnent que le Nokia 9 va se vanter d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et un prix d’environ 699 dollars.
Il pourrait également s’offrir la dernière plateforme de Qualcomm, la puce Snapdragon 835, cadencée à 2,5 GHz, et couplée à une puce Adreno 540. La capacité de mémoire vive (RAM) devrait atteindre les 6 Go, avec 128 Go de stockage interne. Le smartphone sera donc doté de deux capteurs de 22,1 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 12 mégapixels.
En ce qui concerne la capacité de la batterie à l’intérieur du smartphone, celle-ci devrait atteindre les 3 800 mAh, alors que le smartphone pourrait venir avec Android 7.1 Nougat. Le Nokia 9 va également se vanter de la certification IP68 pour la protection contre les dégâts d’eau et de poussière, ainsi que de la fonctionnalité audio Nokia OZO.
Tant le Nokia 8 et le Nokia 9 devraient être annoncés d’ici la fin du deuxième trimestre, alors que les dispositifs pourraient être introduits plus tard.