Avant (sans doute) cinq petits mois avant la grande révélation de la firme de Cupertino, les rumeurs et les spéculations sur les futurs iPhone de cette année s’intensifient. Maintenant, nous avons plus de preuves qu’au moins l’un des modèles dévoilés par Apple en septembre va quasiment faire disparaître les bords en façade de l’appareil, et très certainement pour ce qui va être nommé iPhone 8.
Évidemment, bien que la source ne vienne pas directement d’Apple, le réseau social chinois Weibo a partagé ces images qui ne sont autres que des croquis d’Apple. Néanmoins, ces derniers vont de pair avec de précédentes rumeurs que nous avons entendues par le passé.
L’esquisse, visible ci-dessous, et le rendu, ci-dessous, montrent un dispositif qui mesure 137,4 mm de haut, et 67,54 mm de large, ce qui le rend quasiment analogue aux dimensions de l’actuel iPhone 7 – 138,3 mm x 67,1 mm. L’épaisseur du futur iPhone 8 n’est pas représentée dans le dessin.
Selon le schéma, l’écran du futur iPhone 8 pouces mesure 5 768 de diagonale, et couvre en effet presque toute la face avant de l’appareil. Il semble y avoir seulement un bord de 4 mm sur les quatre côtés de l’écran.
L’énigme du capteur Touch ID
Comme beaucoup de précédentes rumeurs l’ont suggéré, le bouton d’accueil, avec son capteur Touch ID, va être logé sous l’écran de verre. Mais, ou ? Selon les dernières spéculations, Apple ne sait pas encore où inclure et comment intégrer le capteur d’empreintes digitales en façade. Autrement dit, cela signifie que le bouton Touch ID devrait être incrusté sur la coque arrière. Les images montrent également une caméra à double lentille incrustée à la verticale, que nous avons déjà entendu parler. Apparemment, celle-ci va permettre d’apporter la technologie 3D, et offrir des effets de réalité augmentée.
Le dessin montre un petit écouteur en haut de la face avant de l’appareil, avec différentes caméras, des capteurs, et d’autres composants de chaque côté de l’écouteur. Ces composants comprennent probablement la caméra frontale, le petit trou du microphone, le capteur de lumière ambiante, le capteur de proximité, et le capteur 3D.
Bien évidemment, il y a encore beaucoup d’inconnues à ce jour, comme le nombre de modèles qu’Apple prévoit réellement de dévoiler. Il est évidemment utile de rappeler que ces images ne viennent pas directement d’Apple — beaucoup de designers imaginent leur vision de l’iPhone 8.