fermer
Navigateurs Web

Firefox ajoute un menu de contrôles pour affiner les performances du navigateur

Firefox Mozilla MWC 2015

Mozilla va bientôt fournir aux utilisateurs davantage de contrôle pour faire en sorte que les utilisateurs du navigateur Web, Firefox, obtiennent de meilleures performances sur ce dernier. Les ingénieurs de Mozilla travaillent dur à perfectionner les nouvelles fonctionnalités, et la société a partagé quelques détails préliminaires sur ce qui est dans les œuvres.

Les utilisateurs de Firefox seront en mesure d’adapter les performances du navigateur à leur périphérique en choisissant ou non certaines caractéristiques de ce dernier, comme si l’interface du navigateur doit utiliser des transitions animées, ou encore précharger les liens sur la page en cours. Ils seront également en mesure de limiter le nombre de processus lancé à un moment donné sur Firefox, si l’on en croit Liliputing.

Les utilisateurs seront en mesure d’utiliser le bouton « Optimiser Firefox » pour apporter des améliorations à leur navigateur. Cette option permet de désactiver toutes les extensions actuellement installées, ce qui permet à l’utilisateur de choisir celles qu’il souhaite réactiver, tout en gardant un œil sur leurs effets sur la performance.

Ces nouvelles caractéristiques de performance devraient permettre à un grand nombre d’utilisateurs de Firefox de profiter d’une expérience de navigation optimale sur leur périphérique. Alors que beaucoup de gens utilisent le navigateur sur des périphériques qui ont suffisamment de puissance pour gérer quoi que ce soit sur le Web, il y a toujours des utilisateurs qui utilisent des ordinateurs plus anciens et moins puissants.

ff performance
Un nouveau menu « Performance » va faire son apparition dans les paramètres de Firefox

Un must have pour quiconque

Pour Firefox, rivaliser avec avec Google Chrome et Microsoft Edge signifie que Mozilla doit être en mesure d’offrir une navigation sur le Web rapide et stable sur une large gamme d’ordinateurs. Permettre aux utilisateurs de modifier leurs paramètres de performance va clairement dans cette approche.

Actuellement, on ne sait pas quand ces nouveaux contrôles de performance sont susceptibles d’être ajoutés à la branche stable de Firefox, puisque le développement a seulement commencé la semaine dernière. Cependant, ils devraient apparaître prochainement dans une version nightly et/ou bêta du navigateur.

Tags : Firefox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.