Alors que son lancement se rapproche, davantage de détails sur le smartphone qui marquera le 10e anniversaire du lancement du premier iPhone, continuent de déferler sur la toile. Une rumeur qui émane du Japon révèle des informations sur le présupposé iPhone 8, sur un châssis en acier inoxydable, un écran OLED plat et une configuration à double caméra à la verticale à l’arrière.
Le futur iPhone 8 devrait voir le jour plus tard dans l’année, aux côtés des iPhone 7S et iPhone 7S Plus. De plus, la nouvelle rumeur confirme que le smartphone aura un design en sandwich, c’est-à-dire avec deux panneaux de verre, l’un à l’arrière et l’autre à l’avant.
Le dispositif va également se vanter d’un mince châssis en acier inoxydable, qui devrait offrir des améliorations majeures par rapport à l’acier actuellement utilisé pour son Apple Watch. Néanmoins, on ne sait pas si le métal sera poli comme sur la smartwatch, ou s’il viendra avec une finition mate.
L’ajout du Touch ID est incertain
Le futur iPhone 8 devrait également s’offrir un verre 2.5D légèrement incurvé à l’avant, analogue aux actuels modèles de l’iPhone 7. La rumeur indique que l’écran OLED recouvrant la vitre avant va être complètement plat, contredisant ainsi les précédentes rumeurs qui suggéraient un écran OLED courbé. Un design plat va être plus facile pour Apple pour rationaliser le processus de production, d’autant plus que certains rapports ont affirmé que la société de Cupertino fait face à des problèmes avec l’intégration du capteur Touch ID sous l’écran.
Un analyste cité par MacRumors précise qu’Apple pourrait en fait abandonner le capteur Touch ID sur l’iPhone 8, si les problèmes ne sont pas résolus dans les prochains jours. D’autres sources précisent que le capteur Touch ID sera incrusté à l’arrière du smartphone. Certes, le mois prochain sera un jalon important pour le capteur Touch ID et son intégration dans le futur iPhone 8. Il semble peu probable qu’Apple abandonne complètement ce capteur. Ainsi, même si la société ne trouve pas une approche optimale pour l’intégrer sous l’écran, la coque arrière est une solution plus appropriée que son retrait complet.