fermer
Smartphones

Apple testerait un iPhone 8 avec une configuration à double objectif en façade

d0e804a7 8941 440b b7db 144f2ed2ca1c 5649 00000648ad7fb9ee

Apple est connu pour travailler sur un excitant smartphone qui marquera le 10e anniversaire du lancement du premier iPhone, et qui est prétendu pour voir disparaître son capteur Touch ID, et qui disposera d’une configuration à double caméra à l’avant. Si le futur iPhone 8 devrait être annoncé au mois de septembre aux côtés des iPhone 7S et iPhone 7S Plus, sa sortie pourrait être retardée.

Une publication de Bloomberg confirme les précédentes rumeurs sur le présumé iPhone 8, et révèle que Apple teste un prototype avec une configuration à double caméra à l’avant. La source a ajouté que le géant de Cupertino utilise des composants de caméra de Sony, et que la firme a exploré l’ajout de fonctionnalités à base de réalité augmentée, ainsi que des améliorations de profondeur de champ pour le système de caméra. De plus, son iPhone 8 pourrait venir avec des fonctionnalités de reconnaissance faciale.

Apple aurait déjà finalisé la conception de son futur iPhone 8, qui va se vanter d’un écran OLED plat, avec de légères courbes vers le châssis en acier inoxydable. Le bouton d’accueil physique sur l’iPhone 8 sera remplacé par une zone virtuelle de fonction qui offrira les mêmes caractéristiques.

Apple fait face à des problèmes avec la technologie Touch ID

Une configuration à double caméra à la verticale sera également incrustée à l’arrière du smartphone, qui pourrait également recevoir le capteur Touch ID. Apple aurait rencontré des problèmes liés à l’intégration du capteur d’empreintes digitales sous l’écran, et les analystes précisent que si la société est en manque de temps, elle pourrait décider de complètement délaisser le capteur. D’autres sources prétendent qu’Apple pourrait adopter la même stratégie que Samsung et intégrer le capteur d’empreintes digitales sur la coque arrière.

Mis à part les changements de conception, le futur iPhone 8 aura également de puissants composants internes, et disposera du dernier processeur d’Apple, le A11, conçu sur le processus de gravure de 10 nm, tout en exécutant la dernière version de l’OS, iOS 11. Bloomberg s’attend à ce que l’iPhone 8 soit annoncé en septembre, et disponible dans les boutiques un ou deux mois plus tard que prévu.

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.