Microsoft travaille dur pour rendre son navigateur Edge plus concurrentiel avec Google Chrome. Et, bien que la part de marché ne montre pas une croissance énorme, les caractéristiques de pointe ont constamment été améliorées dans le navigateur introduit avec Windows 10. En fait, les caractéristiques et les améliorations de Microsoft Edge ont été un point fort de la récente mise à jour de Windows 10, Creators Update.
Mais, tout le monde n’est pas heureux avec les progrès de Edge. Le célèbre Paul Thurrott, par exemple, a récemment pointé du doigt quelques-uns des défauts les plus importants du navigateur, et ces limites sont clairement flagrantes. Cependant, l’une de ses plaintes, à savoir l’absence d’une vue en plein écran, est en fait déjà en grande partie résolue, comme le souligne On MSFT.
La plainte de Thurrott était que, contrairement à Chrome, appuyer sur la touche F11
ne fait rien dans Edge. Cependant, réaliser la combinaison de touches Shift + Windows + Entr
ée va mettre Microsoft Edge en mode plein écran, montrant ainsi seulement le contenu de la page sans aucun élément d’interface utilisateur distrayant.
Voici Edge en mode normal :
Et maintenant, voici Edge en mode plein écran après avoir appuyé sur Shift + Windows + Entrée :
Un manque de communication de Microsoft
Il y a eu une certaine confusion sur le fait que cette combinaison de touches pour le mode plein écran fonctionne pour toute application UWP (Universal Windows Platform) ou une application Windows 10 comme elles sont communément nommées. Bien que l’effet varie selon l’application, elle semble fonctionner pour Edge de façon analogue à appuyer sur la touche F11 pour Chrome. En fait, il y a même le bonus d’un petit ensemble de boutons qui apparaissent si vous passez la souris dans le coin supérieur droit, pour minimiser ou fermer l’application ou encore quitter le mode plein écran.
Le vrai problème ici, comme OnMSFT le souligne, est probablement que Microsoft n’a tout simplement pas signalé cette fonctionnalité aux utilisateurs. Windows 10 est un système d’exploitation complexe, qui a mis en place un certain nombre de nouveaux concepts. Il est probable que vous ne connaissiez que la surface de l’OS… Alors, partez à la découverte !