fermer
Smartphones

Galaxy Note 8 : une configuration à double caméra et un écran de 6,4 pouces

galaxy note8

Les derniers smartphones phares de Samsung seront disponibles dans quelques jours, mais les rumeurs sur le prochain Galaxy Note 8 ont déjà fait surface. L’analyste, généralement fiable, Ming-Chi Kuo de KGI Securities, prédit que Samsung équipera le Note 8 avec une configuration à double caméra, selon les notes obtenues par les investisseurs de AppleInsider.

L’analyste précise que la configuration à double lentille à l’arrière du Galaxy Note 8 sera meilleure que celle que l’on retrouve sur l’iPhone 7 Plus et pourrait égaler la performance de ceux sur le futur iPhone 8. Il pense que la configuration pourrait avoir un capteur grand-angle de 12 mégapixels, et un téléobjectif de 13 mégapixels, accompagnés de lentilles doubles 6P et d’un double OIS. Ce combo devrait être parfait pour tous vos clichés, de jour comme de nuit, en intérieur comme en extérieur.

La configuration de la caméra arrière devrait également offrir une fonctionnalité de zoom optique 3x. Il y a eu des images avec un prototype de Galaxy S8+ avec une configuration à double caméra à l’arrière, peut-être que Samsung apportera cette configuration au Galaxy Note 8.

Un gigantesque écran OLED de 6,4 pouces

En plus de l’excitante configuration à double caméra à l’arrière, le Galaxy Note 8 va également se vanter d’un écran OLED de 6,4 pouces d’une résolution Quad HD+, soit une nette augmentation par rapport à l’écran de 5,7 pouces sur le Galaxy Note 7. Si cette prédiction se révèle être précise, le Galaxy Note 8 aura un plus grand écran que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, respectivement avec des écrans de 5,8 pouces et 6,2 pouces.

Kuo prévoit également que le Note 8 se vante d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, bien que Samsung va forcément perfectionner la technologie et intégrer le scanner sous l’écran, comme nous le pensions pour le Galaxy S8. Les autres spécifications pour le futur Note 8 comprennent la puce Exynos 8895 de Samsung ou la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm.

Mis à part les prévisions sur le Galaxy Note 8, l’analyste a également augmenté ses estimations sur les ventes pour les Galaxy S8 et S8+, passant ses dernières à 50-55 millions d’unités, contre 40-45 millions initialement prévues. Kuo estime que l’écran Infinity incurvé sur les deux appareils sera bien accueilli sur le marché.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.