Après un rendu et divers détails sur le HTC U qui ont récemment fait surface en ligne, le fabricant taïwanais a finalement annoncé quand son nouveau smartphone phare fera ses débuts. En effet, par une invitation de presse reçue ce matin, on apprend que le 16 mai sera le jour où la société va dévoiler son flagship, le HTC U, lors d’un événement qui se déroulera conjointement à Taiwan, à New York et à Londres.
Pour teaser l’événement, HTC a publié une courte vidéo mettant en exergue la fonctionnalité Edge Sense du futur smartphone. Le principal point fort pour le nouveau vaisseau amiral de HTC va sûrement être Edge Sense qui vous permettra de presser doucement les côtés du châssis et effectuer diverses actions, comme prendre une photo instantanément, ou lancer une application.
De toute évidence, une telle caractéristique va faciliter l’accès par rapport à différentes zones du smartphone, mais reste à voir si cette caractéristique va réellement apporter quelque chose de bénéfique au smartphone, ou si c’est juste un nouveau gadget.
De puissantes caractéristiques, et une résistance à l’eau
De nombreux détails sur le prochain HTC U sont déjà connus, y compris le fait qu’il va se vanter d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, et disposer de la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, et que l’on va retrouver dans de nouveaux smartphones phares cette année. De plus, la capacité de mémoire vive (RAM) serait de 4 Go avec 64 Go de stockage interne, tandis que les clients chinois auront une version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage – le marché est beaucoup plus concurrentiel, avec de nombreux fabricants chinois offrant de puissantes spécifications pour des prix très abordables.
Pour sa caméra principale, le HTC U aurait un capteur de 12 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 16 mégapixels. De plus, il aurait une batterie d’une capacité de 3 000 mAh. HTC U devrait également abandonner la prise casque de 3,5 mm, et se vanter d’une certification IP57, le protégeant contre les projections d’eau et la poussière.
La technologie de charge rapide Quick Charge 3,0 de Qualcomm et la connectivité Bluetooth 4.2 seront présentés sur le nouveau smartphone, tandis que Android 7.1 Nougat et la surcouche HTC Sense fonctionneront dès la sortie de la boîte.
Squeeze for the Brilliant U. 05.16.2017 https://t.co/89OuHXbBlt pic.twitter.com/jLaeFD2wMW
— HTC (@htc) 20 avril 2017