Google célèbre aujourd’hui la Journée de la Terre avec un doodle qui met en avant quelques astuces. Ce dernier encourage les gens à travers le monde à être plus respectueux de l’environnement. Chaque année, le Jour de la Terre est célébré le 22 avril dans le monde entier et, avec le doodle de Journée de la Terre, Google appuie et promeut la protection de l’environnement.
Cette journée un peu spéciale est un évènement annuel marqué dans le monde entier pour montrer un soutien à la protection de l’environnement. L’objectif est d’encourager les gens à faire des choses qui profiteront à la Terre, comme davantage de recyclage, l’utilisation de l’énergie solaire ou encore la plantation d’arbres.
Le doodle d’aujourd’hui décrit l’histoire d’un renard dormant, qui rêve d’une Terre qui a été polluée et affectée par le changement climatique. Déterminé à sauver la Terre, le renard fait de petits changements dans son style de vie. En chemin, il rencontre différents animaux, dont un chat et une grenouille.
Le doodle essaye de nous guider sur de petits moyens par lesquels nous pourrions contribuer à améliorer le bonheur de la planète. Des efforts comme réduire l’utilisation d’électricité, utiliser le vélo à la place des bus, ou encore utiliser des éoliennes et des panneaux solaires et bien sûr consommer des légumes, plutôt que de la viande ou encore du poisson en grande quantité.
Tout le monde doit en prendre conscience
La Journée de la Terre a commencé après un déversement de pétrole dévastateur, il y a plus de 50 ans, et a incité un groupe de militants de la paix à sensibiliser l’environnement. Lors d’une conférence de l’UNESCO à San Francisco en 1969, l’activiste de la paix, John McConnell, a proposé qu’une journée soit dédiée, pour honorer la Terre et l’environnement.
Il pensait que les humains avaient l’obligation de protéger la terre et de partager ses ressources avec les futures générations. La première Journée de la Terre s’est déroulée l’année suivante, en 1970. Maintenant, elle est célébrée dans 192 pays à travers le monde par environ un milliard de personnes.
L’environnement se détériore très rapidement, et dans de tels moments, même de petits changements peuvent avoir un impact. Ce doodle permet de mettre en avant que l’on a un réel problème…