Honor a publié le Honor 8 l’année dernière, et les présumés rendus de son successeur, le Honor 9, ont été mis en ligne. Ceux-ci montrent un design tout à fait semblable au nouveau Mi 6 de Xiaomi qui a été annoncé il y a quelques jours, laissant ainsi planer le doute sur l’authenticité de ces clichés.
En effet, la première chose qui nous fait croire que les images ne représentent pas le véritable Honor 9, c’est le fait que le smartphone représenté en nuance bleue avec une coque arrière brillante est remarquablement analogue au dernier smartphone phare de Xiaomi. Le panneau avant est quant à lui quasiment identique à celui du Mi 6, avec un bouton physique en forme elliptique en dessous de l’écran, et une grille de haut-parleur et une caméra frontale qui ressemblent étrangement au flagship de Xiaomi.
Mais, il convient de mentionner que le Honor de l’année dernière a présenté un design assez analogue à celui que l’on peut voir dans ces images, à l’exception du côté inférieur de la face avant. La marque Honor a toujours été visible sur la partie inférieure de cette face du smartphone, tandis que le bouton d’accueil physique était situé à l’arrière.
Le Honor 8 Pro a été publié que récemment dans certains pays
Si Honor décide de déplacer le bouton physique à l’avant, la marque pourrait supprimer la « touche intelligente ». Cette caractéristique a permis aux utilisateurs de programmer le bouton pour effectuer diverses actions, comme des captures d’écrans, de déclencher l’appareil photo ou encore d’activer la lampe torche ou de lancer une application spécifique d’un simple geste du doigt sur le capteur.
En outre, le Honor 8 Pro a été lancé que récemment sous le nom de Honor V9 dans certains pays, et il est un peu trop tôt pour entendre parler de son successeur, le Honor 9. Un autre détail qu’il est possible de distinguer sur les images est le fait que la configuration à double caméra et le flash LED sur le panneau arrière ne semblent pas avoir subi de modifications majeures, tandis que la position des boutons latéraux est analogue à celle de Honor 8.
Que ce soit ou non le Honor 9 qui est en face de nous est difficile à dire avec certitude, mais étant donné qu’il est un peu tôt pour les fuites le concernant, l’image pourrait en effet être fausse.
Et vous, qu’aimeriez-vous voir pour ce nouveau modèle de la marque Honor ?