Votre iPhone peut maintenant se présenter comme un Mac d’antan pendant qu’il se recharge. Le fabricant de docks Elago, basé à San Diego, vient de sortir son nouvel opus pour smartphone nommé M4. Ce dernier s’avère être le successeur au W3, un dock qui a connu un véritable succès pour l’Apple Watch. Avec ce nouveau projet sur le marché, il semble que les amoureux de technologie sont pris dans une vague de nostalgie en ce moment. En effet, il suffit de voir l’engouement autour de la NES Classic Edition, et bien sûr le retour du Nokia 3310.
La deuxième incursion d’Elago dans le monde de la technologie rétro était probablement inévitable étant donné le succès du W3. Ce succès a été construit sur 3 piliers : le W3 était cool, fonctionnel et bon marché.
Conçu autour du « Mac » d’antan comme station de charge sans fil, vous pouvez facilement glisser votre Apple Watch dans le W3. Dès lors, outre que la montre peut se recharger dans le dock, celle-ci est positionnée dans un angle qui vous permet de voir parfaitement l’écran. De plus, les amateurs pourraient s’y méprendre, car l’écran carré de la Watch reproduit parfaitement l’écran du Mac. À 14 euros sur Amazon, c’est le complément parfait pour votre montre sur votre bureau.
Voir plus grand !
Le M4 est un peu différent. Bien que vous puissiez toujours charger votre téléphone, du fait que le port de chargement se trouve au bas de l’iPhone, il est nécessaire de glisser le smartphone dans son emplacement pour qu’il puisse se charger. De plus, les dimensions de l’iPhone signifient que le Mac ne ressemble pas vraiment à un Mac. Les couleurs et le design sont analogues, mais les bandes noires du smartphone sont clairement visibles.
À 34,99 dollars sur Amazon (pas encore sur la boutique française), il est plus du double du prix de son prédécesseur, et il n’offre malheureusement pas les mêmes caractéristiques. Donc, ce n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un must have. Sachez qu’il est disponible en blanc et noir, et est capable de loger l’iPhone 6, 6 Plus et 7, rapporte The Verge.